Airbnb, appart hôtel ou hôtel à Istanbul?

Est-il plus pratique et économique de réserver un hôtel ou de louer un airbnb lors d'un voyage à Istanbul? Quelles sont les autres possibilités? 



Sur ce blog, j'ai l'habitude de partager avec vous mes bons plans de vols pas chers avec liligo par exemple mais également mes bons plans de logements sympa sur Booking. Aujourd'hui, on va parler des divers logements qui s'offrent à vous à Istanbul dans le détail et voir quelle est la bonne option pour vous.
Vous l'avez sûrement remarqué, l'endroit où vous allez résider pendant votre voyage déterminera en grande partie la qualité de votre séjour. Moi-même étant très nomade en ce moment (voir mon compte Instagram), j'ai remarqué que les logements que je choisis changent complètement l'expérience de mon séjour dans tel ou tel pays. Vous pouvez d'ailleurs déjà voir un lieu que j'ai loué à Bodrum et qui déterminé toute la nature de mon voyage dans cette vidéo Room Tour de ma cabana à Bodrum que j'ai filmé.
J'ai investigé sur le sujet sur ma page Facebook (bientôt 10 000 abonnés youhou :) et je me suis rendue compte d'une chose. Ce choix du logement dépend de quelques facteurs:
  • → la durée de votre voyage
  • → le nombre de personnes que vous êtes
  • → la nature de votre voyage.

Voyons tout cela en détail:

LOUEZ UN AIRBNB A ISTANBUL SI ...


Vous êtes un groupe de plus de 3 personnes.
Dans les hôtels, on vous proposera souvent l'option d'un lit d'appoint pour une troisième personne, par contre, on vous proposera moins de chambres de plus de 3 personnes. Il sera définitivement plus confortable et économique de prendre un appartement sur Airbnb si vous êtes plus de 3.

Vous venez à Istanbul pour faire la fête.
Privilégiez un appart chez l'habitant via Airbnb dans lequel pour pouvez vous sentier à la maison, rentrer sortir quand vous voulez, faire du bruit en vous préparant, danser, chanter sans que l'hôtel ne vous réprimande.

Vous venez à Istanbul pour plus de 7 à 10 jours.
C'est beaucoup plus économique de prendre un appartement Airbnb sur du long terme. En effet, si vous louer un appartement via cette plateforme pour seulement quelques jours et que vous discutez avec le propriétaire, vous pouvez vous arranger directement avec lui pour prolonger votre séjour dans son logement sans passer par la plateforme et ainsi négocier le prix à la journée.

Vous voulez être seul et au calme pour travailler.
Travailler dans un hôtel, c'est un peu impersonnel non? Je trouve que pour louer un appartement, avoir un salon et une cuisine pour profiter d'un séjour comme à la maison, Airbnb est la solution idéale. Vous êtes au calme et pouvez travailler en tranquillité. L'idéal serait de trouver un appartement avec un balcon à la vue sympa, et banco!

Vous voulez juste un lit.
Vous avez peu de moyens? Louer un lit dans une chambre vide dans le quartier de votre choix peut s'avérer très peu cher. Veillez à demander à votre hôte s'il peut vous faire un tarif préférentiel pour la période de votre choix (hors plateforme), c'est une solution idéale.

RÉDUCTION: Pour bénéficier de 22€ de réduction pour votre prochaine réservation Airbnb, n'hésitez pas à utiliser CE LIEN D'INVITATION pour en profiter.

CONSEILS: Avant de réserver, lisez bien les commentaires qui veulent en dire long sur le propriétaire, regardez-bien les photos pour voir s'il manque pas une salle de bain ou si l'appart n'est pas en sous-sol de bâtiment et posez vos questions à l'hôte. Rien que par ses réponses, vous verrez déjà s'il parait attentif (certains hôtes sont très négligeants, répondent tard, ne sont pas vraiment investis... à éviter car si vous avez une fuite d'eau, vous pourrez toujours attendre qu'il viennent vous sauver. Ça peut donc ruiner des vacances.)

RÉSERVEZ UN HÔTEL A ISTANBUL SI ...


Vous venez en vacances !
et que vous ne pouvez pas vous prendre la tête avec des détails tels que le petit déj., les chiottes qui fuient, le service de chambre, la TV qui fonctionne plus etc.

Vous venez pour une courte période.
Pour un weekend ou une semaine, je conseille vivement l'hôtel, même si c'est un petit hôtel de charme, un hostel ou une maison d'hôtes

Vous voulez profiter d'un spa.
Les beaux hôtels d'Istanbul proposent souvent un beau spa et des soins, massages et autres activités détentes que vous ne trouverez pas chez l'habitant. Tout dépend de ce que vous cherchez.

Vous voulez être guidé.
Certains habitants louent leur logement mais ne sont pas vraiment présents. D'autres se rendent très disponibles. Si vous voulez êtes sûr d'être accompagnés lors de votre séjour, privilégiez un hôtel dont la réception sera disponible à toute heure pour vous guider dans vos itinéraires, vos désirs et vos questionnements, même incessants...

RÉDUCTION: Pour bénéficier d'un bon de réduction de 10% sur vos réservations via Booking.com, cliquez sur ce lien <3 et faites votre réservation.

{LIRE ÉGALEMENT: BIEN CHOISIR SON HÔTEL A ISTANBUL}


ET LES APPART HÔTELS ALORS?


Bien entendu, je recommande également l'appart hôtel, très populaire à Istanbul, qui est un peu un combiné des deux options précédentes, tout en étant très proche de l'option Airbnb.
Lorsque vous louez un appart hotel à Istanbul, on vous prend en charge comme dans un hôtel mais vous résidez dans un bâtiment résidentiel et vous avez une cuisine, chambre et salle de bain à votre disposition (un salon également pour les plus grands appart hotels). Le ménage n'y est pas fait pendant votre séjour mais vous avez accès à Internet et pouvez commander de la nourriture, faire du bruit, rester au calme et cuisiner comme bon vous semble. Certains appart hotels proposent des activités externes comme des tours organisés, des balades à vélo, des journées shopping au grand bazar etc.

Voici quelques appart hôtels sympa que je vous recommande à Istanbul:

Dans le quartier historique:
Ada Hotel Istanbul
Meydan Suites

Dans le quartier de Taksim:
Galata Life Istanbul
Kavalali Appartment 
Ada Home Istanbul
MySuite Cihangir

Proche du Bosphore et des bateaux:
Karakoy Aparts
Portus House Istanbul

Je suis dernièrement allée visiter cet appart hôtel en plein coeur de Kadikoy, j'ai beaucoup aimé et qui a des prix très corrects: Tunakan Flats

{LIRE EGALEMENT: LES HOTELS EN TURQUIE ET A ISTANBUL}


A ISTANBUL CHEZ L'HABITANT

Si vous n'êtes pas habitué à cette pratique, vous devez immédiatement prendre connaissance avec les sites suivants:


3 sites que je connais très bien car je les ai déjà tous utilisées et que je vous recommande si vous souhaitez passer du temps avec des locaux dans les pays où vous allez. Les deux premiers sites sont des sites d'échanges de main d'oeuvre contre un toit tandis que le dernier, très réputé, vous proposera un canapé chez l'habitant, et ce gratuitement!
N'hésitez pas à les consulter, ils sont vraiment très utiles.

Au final, je vous recommande donc de choisir votre logement en fonction de votre voyage et de l'expérience que vous voulez en tirer. Il n'y a pas de "mauvais choix" si ce n'est celui qui ne vient pas du fond de votre coeur....
Amusez-vous bien, et écrivez-moi pour me dire ce que vous avez ressenti dans cette merveilleuse ville....

Vous pouvez m'écrire sur FACEBOOK, sur INSTAGRAM ou par email à contact@leblogdistanbul.com

1 commentaire:

  1. Offre de crédit sérieux aux particuliers fiables en France
    Par le biais de la publication de votre besoin de financement ,nous
    venons suite à cette annonce vous proposer notre soutien à tout
    particuliers en difficultés désirant acquérir un prêt pour résoudre leurs soucis. Si votre besoin de financement est toujours d'actualité alors
    n'hésitez pas à nous adresser en retour votre demande de prêt tout
    en nous faisant connaitre le montant que vous désirez emprunter
    Nous souhaitons vous rencontrer pour rassurer les deux parties,une
    fois nous évitons de tomber sur des emprunteurs insolvables. Nous
    restons à votre disposition par email: sergegallot@yahoo.com
    Nous faisons le prêt il y a 30ans. Donc nous vous rassurons de notre bonne foi.

    RépondreSupprimer