10 activités insolites à faire en Turquie (et uniquement en Turquie!)

Je sais que beaucoup d'entre vous prépare leur voyage en Turquie pour cet été. Je reçois des questions comme:

" Pouvez-vous me conseiller quelque chose à faire et soit or du commun en Turquie, qu'on ne trouve pas ailleurs?" 

Et je trouve que c'est une excellente question qui me donne envie de vous faire découvrir une autre Turquie. Pas seulement celle de Bodrum ou Kemer mais également une Turquie de l'aventure!

Voici donc 10 idées d'expériences à faire en Turquie et que vous ne ferez pas ailleurs. Notez-les dans un coin, et ne manquez pas de les faire si vous êtes dans le coin en question. Dans la liste, j'en ai fait 5 sur 10. Et vous?

1 - FAIRE DU SURF A CESME / ALACATI

La plage Çark Plajı qui se situe à Cesme/Alacati est une des plus prisés pour faire du surf ou du kitesurf en Turquie. Nombreux sont les surfeurs internationaux qui y débarquent pour y surfer. Vous y trouverez de très nombreuses écoles de surfs (comme Windsurf Okulu), des profs, des événements et des soirées surfeurs sur la plage. Pour y participer, rendez-vous sur les plages d'Alacati à partir du mois de septembre...



2 - TRAVERSER LE LAC DE VAN EN FERRY

Mon rêve ! Un jour, bientôt, je vais monté sur ce bateau avec mon sac à dos, mon appareil photo, mon petit chapeau, ma bouée au cas ou et mon ordinateur portable, je vais me poser et écrire de magnifiques histoires dans ce lieu à couper le souffle. Pour s'y rendre, lisez le point suivant...



3 - FAIRE UN LONG VOYAGE EN TRAIN DANS LE DOGU

J'en ai déjà parlé dans un autre article sur le voyage en train en Turquie. Cette expérience est de plus en plus populaire et les billets sont de plus en plus difficiles à trouver ici, mais si vous le pouvez, testez un voyage en train avec le Dogu Ekspres ou le Van Golu Ekspres afin d'admirer ces magnifiques paysages au calme...


4 - FAIRE DU PARAPENTE A FETHIYE

C'est moi sur la photo :) J'en avais déjà parlé dans mon article sur Fethiye, faire du parapente en sautant par la montagne Babadag est une des choses les plus "woaaaaaaww mais qu'est ce que je suis en train de faire c'est trop cool" que j'ai fait jusqu'à présent! A faire!



5 - FAIRE UN TOUR EN MONTGOLFIERE EN CAPPADOCE

Je vous en ai parlé dans l'article Guide de 3 jours en Cappadoce, le tour en montgolfière n'est pas trop ma tasse de thé cependant... c'est une activité unique à faire tôt le matin. Surplomber les collines de la Cappadoce paisiblement... Un moment sûrement très agréable! (Si vous l'avez fait, dites-moi comment c'est en commentaire ;)



6 - FAIRE UN TOUR D'HÉLICO SUR LA VILLE D'ISTANBUL

Vous le feriez? Voir l'article suivant pour en savoir plus sur les prix etc.


7 - FAIRE DE LA PLONGÉE A KAS

Le magnifique village peu connu de Kas est connue pour son activité de plongée. Ce petit coin de paradis proche de Fethiye et Antalya est un des points les puis riches en poissons et activités sous-mer de toute la mer méditerranée. Pour plus d'informations sur les conditions et les prix, visitez le site de Nautilius Diving Kas ou celui de Barakuda Dalis.



8 - TOUR DE BATEAU SUR LES VILLES ANTIQUES DE LIKYA A KEKOVA

Entre Kas et Kekova, il existe plusieurs villes antiques accessibles uniquement par bateau (Amperial par exemple) et vous couperont le souffle par leur beauté. A visiter!



9 - PÉCHER DANS LE LAC GELE DE CILDIR

Expérience incroyable, pécher dans un lac complément gelé, en plein dans l'Est de la Turquie en hiver. Voyez-vous même en vidéo:


10 - DU PARACHUTE LIBRE A SELCUK

Si vous êtes adeptes de sensations fortes, vous pouvez faire du parachute à Izmir, à l'aéroport de Selcuk, avec des professionnels du métier qui sauront vous encadrer. Visitez le site de Skydive Efes.


Si jamais vous avez d'autres idées, n'hésitez pas une seconde, notez-les en commentaire. Si il y en a assez, je referais un article partie 2... Merci pour votre aide ❤

0 réactions: