{Recette turque} Les salades turques - Piyaz salatası

En Turquie, la salade est l'accompagnement indispensable des déjeuners et des dîners turcs. On en trouve toujours une au centre de la table. Il en existe une multitude de variétés vraiment différentes de celles que l'on peut trouver en Europe, et c'est toujours un plaisir d'en découvrir de nouvelles...

Aujourd'hui, nous allons apprendre à faire une salade Piyaz, souvent consommée avec du poisson, composée de haricots et de verdure. Un vrai délice. Voici la recette :



Piyaz salatası


Ingrédients pour 4 pers. :

❤   1,5 verres d'eau de haricots blancs bouillis
❤   1 gros oignon
❤   1 oignon vert
❤   8 branches de persil
❤   1 demi citron
❤   4 cuillères à s. d'huile d'olive
❤   1 cuillère à s. de sumac (si vous avez)
❤   Du sel, de la poudre de paprika et du poivre

Préparation :

1 - Coupez l'oignon vert et le persil en rondelles fines ainsi le gros oignon en croissant de lune que vous ramollirez en le malaxant avec un peu de sel (1 à 2 min).
2 - Mélangez tous les ingrédients dans un grand saladier puis rajouter les épices, la cuillère de sumac, l'huile d'olive ainsi que le jus du demi citron.

Facultatif: Vous pouvez rajouter de la tomate, des olives, des oeufs et/ou de l'aneth pour plus de goût ou en décoration mais ce n'est pas nécessaire si vous voulez seulement la recette originale...

Variante: Vous pouvez remplacer l'ingrédient principal, les haricots, par n'importe quel autre type de haricot (rouge, vert ou même lentilles vertes) qui ont été bouillis au préalable.

Voilà une belle salade qui est prête !
Afiyet olsun...

Voir les autres salades en cliquant ici.
Voir les autres recettes turques en cliquant ici.

0 réactions: