10 autres belles plages secrètes en Turquie

Un des articles les plus populaires du blog (surtout juste avant l'été) parle des plus belles plages secrètes de la Turquie. Étant donné que l'article date de 2015 et que depuis, j'ai écrit plusieurs guides touristiques sur la Turquie, et donc vu encore plus de plages en Turquie, il est donc grand temps que j'allonge la liste qui n'était réduite qu'à 20 plages seulement.

Voici donc 10 autres plages magnifiques en Turquie que je vous conseille si vous êtes dans le coin. Gardez bien en tête que les mois de juillet et août ne sont pas conseillés car trop chaud et les plages sont bondées de monde partout dans le pays. En revanche, contrairement à l'article précédent, dans celui-ci, vous trouverez des plages vraiment très très secrètes en exclu juste pour vous, où vous ne trouverez pas un seul touriste...!
Privilégiez tout de même les mois de mai, juin, septembre et octobre pour vos vacances à la plage en Turquie... Surtout pour tout ce qui est au sud d'Izmir...
Pour chaque plage, je conseille également un hôtel des alentours car c'est souvent ce qu'on me demande... Il s'agit toujours d'hôtels coups de cœur, que je connais personnellement.

Vous trouverez d'autres conseils et du vocabulaire dans l'article initial.



1 # Aydincik Plaji - Gökçeada

Je suis tout simplement tombée amoureuse et de l'île, et de cette somptueuse plage de sable fin, idéale pour bouquiner et se relaxer. En même temps, lorsque j'y étais, c'était la fin de saison (derniers jours d'octobre) et j'étais une des rares à m'y balader... Et vous savez sûrement que j'aime le calme et la tranquillité. Si vous restez sur l'île, je vous conseille cet hôtel absolument charmant : l'hôtel Anemos.
(voir photo du dessus)

# Yildizkoy Plaji - Gökçeada

Toujours sur la même île, vous pouvez découvrir cette plage isolée dans le nord-est, qui se trouve à l'endroit même où a été situé le parc national sous-marin de l'île. Préparez-vous donc à plonger dans l'eau et découvrir près de 3000 espèces de poissons différents. Vous pourrez également visiter une petite chapelle... L'endroit est charmant et presque désert (accessible en voiture).


# Delikli Koyu - Cesme (Izmir)

La station balnéaire Cesme est connue pour sa jet-set et ses plages privées. Mais si vous me connaissez, vous savez que ce n'est pas mon truc. Je préfère la nature et l'eau limpide que peu ont côtoyé. Delikli Koyu en fait partie, non loin du centre de Alacati, dans le sud de la péninsule. C'est un magnifique endroit que vous pouvez découvrir si vous en avez marre des plages surpeuplées de Cesme. Non loin, vous trouverez l'hôtel Zeytin Konak que j'adore et où je suis restée plusieurs fois.


# Boyabağı Koyu - Karaburun (Izmir)

Tout au nord d'Alacati, Karaburun est un morceau de la péninsule, une presque île du même nom, que peu connaissent car il faut être véhiculé pour s'y rendre. Vous y découvrirez de belles criques notamment celle-ci, avec peu de sable mais à l'eau fraîche et propre... Un délice pour les privilégiés qui connaissent le coin!


# Dolungaz Koyu - Karaburun (Izmir)

Un peu plus au nord de la crique précédente, vous trouverez Dolungaz, une crique sans plage mais à l'eau turquoise absolument magnifique. Munissez-vous de chaussures de mer et profitez...


6 # Akvaryum Koyu - Bodrum

Vous trouverez une multitude de plages à Bodrum, mais si vous voulez une plage qui se démarque des autres, je vous conseille celle-ci. Elle est accessible uniquement en bateau et vous offre une eau purement turquoise et si agréable... que je n'ai qu'une envie actuellement, c'est d'y aller (et d'y mourir) ! N'hésitez pas à vous loger à l'hôtel Caresse, un de mes hôtels préférés de la péninsule.


7 # Palamutbükü Koyu - Datça

Aussi appelée l'aquarium de Datça, cette superbe plage regorge de poissons, l'eau y est propre et le sable est... correct! Équipez-vous pour admirer les animaux marins! Vous pouvez loger à l'hôtel Mavi Beyaz dans le coin, un hôtel que je recommande pour son confort et son esprit très chaleureux! Pour les budgets plus réduits, vous avez également la Villa Asina qui est superbe.


8 # Cinar Plaji - Akyaka

Akyaka est le petit paradis de la région de Mugla, tout le monde vous le dira! Proche de Marmaris, ce petit village a un charme fou avec son golfe de Kerme, ses maisons somptueuses et sa plage Cinar Sahil, simple et discrète mais très agréable et fraîche. Ne manquez surtout pas de rester dans l'hôtel  Yucelen Hotel pour un séjour idyllique...


9 # Ekincik Koyu - Mugla

La plage Ekincik est un lieu coupé du monde auquel vous accéderez en passant par le village d'Ekincik. C'est si charmant et si privé que vous n'en reviendrez pas. L'eau y est très agréable et propre ! Vous pourrez loger à l'hôtel Villa Salkim en plein dans le village pour quelques nuits tout confort.


10 # Sarigerme Plaji

Cette plage proche de Dalaman est immense et magnnifique... Elle est composée de sable fin et d'un paysage magnifique. Le village du même nom n'est pas particulièrement intéressant mais agréable et pas trop développé. Vous y mangerez de bons toasts mais évitez les restaurants d'hôtels, un peu trop touristiques... Concernant l'hôtel, je vous conseille de séjourner dans le magnifique TUI Magic Life Sarigerme avec sa vue, sa plage privée et son confort garanti. J'en rêve!


Je m'arrête là pour aujourd'hui et je vous reviens très vite avec 10 autres plages magnifiques en Turquie... La liste est déjà prête, mais dans ma tête :)

N'hésitez pas à consulter l'article précédent sur les 20 premières plages secrètes que j'avais sélectionné pour vous et à me dire si vous êtes allés dans une des plages que je recommande (en commentaire...)!


0 réactions: