{Beauté} Avoir la peau toute douce

Qu'on se le dise, je ne suis pas vraiment une blogueuse beauté. Mais j'ai ouvert une catégorie "Beauté" dans le blog car je vois bien que des petits gestes "beauté" quotidiens de la vie d'une turque vous intéressent et ne sont pas aussi évidents pour vous qu'ils ne le sont dans ma tête... Du coup, si je trouve des astuces beauté turques pertinentes, je les partagerais avec vous dans cet onglet-là.


Il y a quelques années, je vous avais conseillé d'utiliser le marc du café turc pour vous faire un gommage (voir l'article ici). Et aujourd'hui, je vais rapidement vous dire comment faire pour avoir une peau toute douce. Et oui, mon titre n'est pas trompeur. Cela fait quelques années que j'utilise une technique apprise en Turquie qui, quand je la raconte à des copines françaises, en sont choquées tellement cela parait simple et trop beau pour être vrai.

C'est une astuce peu chère, rapide et efficace! Vous n'avez qu'une chose à vous procurer: Un gant de crin à moins de 10€. J'ai trouvé exactement le même que le mien sur Amazon ici. Moi j'appelle cela le gant de hammam. C'est un gant fait à partir d'un tissu très rugueux, que l'on utilise dans les hammams pour retirer la peau morte. Il est hyper efficace pour nettoyer la peau et la laisser toute douce.

Voici le gant dont je parle 

Je procède en 2 étapes que voici:

1 -- Pendant une douche bien chaude, frottez votre gant à un savon (le savon de Marseille fera l'affaire) puis frottez-vous la peau qui devrait avoir ramolli avec la chaleur (frottez partout sauf en bas hein!). Insistez sur les avant-bras, les coudes, les genoux, le dos et les fesses. Max. 3 fois par semaine.
2 -- Après la douche, les jours où j'ai le temps et pas la flemme, j'utilise une huile pur puis ensuite une crème. Cela prolonge la douceur de la peau jusqu'à la prochaine douche (le lendemain quoi, on est d'accord?). Je vous recommande l'huile d'argan ou l'huile de coco. Celles que j'utilise sont en lien. Pour la crème, n'importe quelle crème nourrissante fera l'affaire. 

Voilà, vous savez comment avoir une peau douce maintenant. J'ai aussi remarqué que cette astuce hydrate tellement bien la peau que celle-ci est moins sensible et du coup, ça diminue clairement les boutons (si vous en aviez, sur les avant-bras par exemple).

Cette astuce est pour les femmes mais aussi pour les hommes. N'hésitez pas à me dire si vous l'avez testé en commentaire! 

0 réactions: