#1 {Coiffure} Le studio de coiffure Mandy Guérin

LE STUDIO DE COIFFURE MANDY GUERIN

L'adresse que toutes les expatriées d'Istanbul connaissent désormais, c'est le studio de coiffure Mandy Guérin, un lieu indispensable, à noter dans votre carnet d'adresses stambouliote. Il s'agit du seul salon de coiffure français d'Istanbul, ouvert recemment par mon amie Mandy, et qui vaut réellement le coup d'oeil. 

Concernant ma propre expérience capillaire en Turquie, après de nombreux ratés chez les coiffeurs turcs qui, soit ne me comprenaient pas, soit me comprenaient mais ne voulaient pas faire ce que JE voulais sur MES cheveux, j'ai commencé à aller chez le coiffeur à reculons. Ce qui devait être un moment de plaisir et détente tournait plutôt à un moment de stress durant lequel je me mettais une pression terrible pour finalement ne jamais être contente. Vous connaissez sûrement ce sentiment...

Puis un bon matin, il y a plus de 3 ans, j'ai rencontré Mandy Guérin alors qu'elle venait d'arriver à Istanbul. Elle m'a proposé ses services de coiffeuse française à domicile, à Istanbul. Ce qui devait devenir une relation cliente-coiffeuse s'est développée en une amitié réelle.

Depuis, Mandy a fait du chemin. Son activité à domicile marchait tellement bien, qu'elle n'avait plus le temps de me coiffer ou même de partager un cay avec moi à cause d'un emploi du temps remplis à ras bord. Du coup, début 2016, elle a décidé d'ouvrir son propre salon de coiffure privé à Macka (Besiktas), Istanbul. Le voici en image :





Elle propose donc maintenant de vous accueillir, de vous chouchouter dans son studio chic et raffiné, de prendre soin de vos cheveux, et je vous assure qu'elle assure. C'est une réelle passionnée qui n'a même pas eu peur de ma tignasse turque! C'est dire...

En plus de tous les services de coiffures (coupe, mèches, balayage, coloration, lissage à la kératine, coiffure de mariage), elle travaille avec une maquilleuse professionnelle (qui a maquillé Catherine Deneuve, Cathy Guetta et plein d'autres stars en France, quand même!) (elle ne voulait pas que je l'écrive mais j'ai pas pu résister, c'est mon blog quand même, non mais!). Noémie, la maquilleuse, vous propose des maquillages sophistiqués, un pose cil à cil, l'épilation de vos sourcils, le microblading (maquillage semi-permanent de vos soucils) etc.

VOUS TROUVEREZ TOUTES LES INFOS + PRIX SUR LE SITE WWW.MANDYGUERIN.COM

MON PASSAGE AU SALON

Pour vous mettre l'eau à la bouche, je vais vous montrer le résultat de la dernière merveille que Mandy a fait sur mes cheveux : LE HAIR PAINTING. Vous ne trouverez pas cette technique assez complexe dans tous les salons de coiffure turque d'Istanbul ! 
Etape n°1: Mandy a effacé le balayage précédent de mes cheveux avec une couleur brun identique à mon originale, puis elle a littéralement peint des mèches d'une couleur brun caramel, mèche par mèche. J'ai adoré le résultat qui est entre le balayage et l'ombré hair. L'effet est tout en subtilité comme je le voulais. Beau travail ... ! Qu'en pensez-vous? Connaissiez-vous cette technique?
Elle a ensuite appliqué des soins, qui, soit dit en passant, sont difficile à trouver en Turquie, (Davines, Kérastase et Olaplex) qui ont rendu ma chevelure asséchée par le soleil, la mer et la piscine tout doux! 

N'hésitez pas à lui téléphoner pour demander conseils ou tout simplement prendre rendez-vous!

                



EDIT: 2 semaines après le Hair Painting, voici le résultat:



STUDIO MANDY GUERIN
Vişnezade Mh., Çavdarcı Sk. No:10/2 Maçka Beşiktaş - Tel: 0545 357 61 98


Photo du Studio - Crédit: Noémie Deveaux

Vous l'aurez remarqué, cet article est le premier d'une nouvelle catégorie dans le blog: La France à Istanbul.
Via ce nouvel onglet, je souhaiterais ici vous proposer des articles courts et concis vous présentant :

- des adresses de restaurants/boutiques françaises ou ouvert(e)s par des français à Istanbul
- des portraits de français travaillant à Istanbul et proposant leurs services (par exemple ma copine photographe dont vous avez entendu parler dans cet article)
- des expo/événements/organisations diverses concernant la France, organisés à Istanbul
- des concerts d'artistes français se produisant à Istanbul

Cette liste n'est pas exhaustive.
Cela vous permettra de retrouver un peu de la France à Istanbul (très utile lors de coups de blues), et peut-être même de faire des rencontres francophones sur place.

N'hésitez pas à me donner vos adresses dans les commentaires...

4 commentaires:

  1. J'ai déjà été chez Mandy pour ma coupe et c'est vrai qu'il n'y a rien à voir avec les coiffeurs turcs. En plus elle me comprend car elle parle français :)) le pied quoi.
    Bravo pour la couleur, vos cheveux sont magnifiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire. Tu n'as pas signé mais je crois savoir qui tu es ;)

      Supprimer
  2. Bonjour je vais en mai a Istanbul fait telle les extensions cheveux naturels?

    RépondreSupprimer