Connaissez-vous bien les turcs ? ☺

Ce qui fait la beauté de notre monde, c'est qu'il est rempli de pays qui sont eux-mêmes rempli de populations ayant des cultures, habitudes et coutumes différentes. Selon le pays d'origine d'une personne, on peut déjà déterminer certains de ces traits de caractères, comportements ou habitudes (dans les grandes lignes). 
Par exemple, c'est bien connu, les français sont râleurs (roh ça va! ne commencez pas!), les canadiens sont très gentils, les espagnols aiment faire la fête, les chinois sont discrets, les russes aiment picoler... 

Bref, vous voyez le truc. Mais que dit-on à propos des turcs? Quels sont les traits de caractères, les coutumes et habitudes, que l'on retrouve dans une grande majorité de la population?

Voici quelques réponses:

Les turcs sont de très bons hôtes

Tout voyageur ayant fait un petit tour en Turquie vous le dira, les turcs aiment accueillir et leurs invités sont traités comme des rois! Si vous connaissez quelqu'un d'origine turque dans votre entourage, faites-vous inviter chez lui. Vous repartirez le ventre plein (à craquer), l'esprit léger et le sourire aux lèvres.
Par contre, n'oubliez pas de vous déchaussez avant d'entrer, sinon, l'accueil risque d'être différent!


Les turcs investissent dans de grands, grands mariages

Quand j'étais ado, il y avait cette chaîne télévisée qui s'appelait "Dügün TV", soit Mariage TV, qui passait en boucle des vidéos de mariages turcs. Et c'était très drôle de pouvoir regarder le mariage de personnes totalement étrangères, et pourtant, d'avoir l'impression d'être déjà allé dans un mariage similaire. Sûrement parce que les mariages turcs se ressemblent tous beaucoup et ont tous des points communs. Petits exemples: La musique (souvent la même), les danses (le halay, le misket;;;), la foule (minimum 300 personnes, j'ai déjà assisté à des mariages de 1300 à 1500 personnes), les enfants qui courent partout, la nourriture etc... 


Les turcs aiment manger

Je crois que vous l'aviez compris en lisant cet article, les turcs aiment manger et ont une culture culinaire très étendue! Certains aliments reviennent régulièrement sur la table, comme: le yaourt, le riz, le pain chaud, la viande, la soupe, la sauce tomate et mon favori, le fromage !


Les turcs adorent danser (même les hommes, la preuve !)

J'avais hâte de l'écrire quelque part: les turcs adorent danser, et dès qu'ils entendent une musique comme celle que vous entendrez dans cette vidéo ils ne peuvent pas s'empêcher de bouger des épaules, puis de se lever et de balancer les bras. Voyez-donc un exemple:


Les turcs sont généreux !

Il m'arrive de ne pas avoir le compte de ma monnaie. Le commerçant n'attendra pas désespérément que vous retrouviez votre lire manquante. Il vous dira tout simplement: Canin Sagolsun, qui veut dire: "sois en bonne santé, le reste on s'en fiche". J'aimerais bien savoir si cette expression existe ailleurs...

Les turcs aiment le foot, et l'équipe qu'ils soutiennent est sacrée !

Si vous êtes de passage à Istanbul, essayez de voir un match de derby Galatasaray-Fenerbahce dans un bar du quartier de Taksim (où se retrouvent les supporteurs de Galatasaray) ou de Kadikoy (où se retrouvent les adeptes de Fenerbahce). Je peux vous dire que vous vous en rappellerez! Si votre équipe gagne, vous ferez la fête comme jamais !


Les liens familiaux sont sacrés chez les turcs

Les familles aiment se rassembler et fêter les événements ensembles, ils aiment s'entraider et se soutenir. Ils sont solidaires et c'est beau à voir! J'aime cet aspect des turcs car il se ressent énormément dans les événements familiaux les plus tristes comme les plus heureux.

Source
DITES-NOUS: SELON-VOUS, QUELLES SONT LES CARACTERISTIQUES QUE L'ON TROUVE CHEZ TOUS LES TURCS?


1 commentaire:

  1. Vous avait bien présenter les bonnes habitudes des turcs.la vidéo de la danse est superbe je reconait en elle la danse de ma région en Algérie on dansent presquentde même surtout l ambiance chaleureuse. Chez nous aussi quant la monnaie te manque le vendeur te dit "bessamah" ce qui veut dire soit en bonne santé le reste pas important.ce sont nos pays chaleureux.

    RépondreSupprimer