3 restaurants de poisson à tester à Istanbul

Passer du temps à Istanbul mais ne pas manger un poisson serait un crime contre le tourisme local. En Turquie, le restaurant de poisson est souvent associé à une table pleine d’entrées turques (appelées mezzés), une belle daurade entourée de citrons et légumes ainsi qu’un bon verre de raki (pastis turc). Il existe un grand nombre de ports à Istanbul, autour desquels on distingue de très nombreux restaurants de poisson. Autant vous dire qu’il est très difficile de faire son choix. Les restaurants les plus connus sont ceux en dessous du pont de Galata, pourtant ils sont loin d'être les meilleurs, et en plus, ils sont chers!
La sélection que je vous ai préparé vous présentera 3 des meilleurs restaurants de poisson à Istanbul, du plus connu au plus atypique, à prix raisonnables. Sachez tout de même qu'une table de mezzés avec un bon plat de poisson, ce n'est pas donné à Istanbul.... Allez, bon appétit!

1/ Eleos Restaurant
Eleos est un de mes restaurants préférés à Istanbul, toutes catégories confondues. De part son ambiance à la grecque, ses musiques typiques, son emplacement idéal en terrasse, dans le quartier de Beyoglu, mais aussi ses mezzés succulents et peu chers, il attire de nombreux locaux et touristes venus vivre une expérience culinaire hors du commun. En bonus, vous aurez une magnifique vue sur la mer Marmara et la vieille ville.

Adresse: İstiklal Caddesi No:231 Kat:2 Hıdivyal Palas (Tünel), Beyoğlu Istanbul - +90 212 244 90 90
C'est pas beau franchement?

2/ Arnavutkoy Balikcisi
Sur la rive européenne d’Istanbul, le fameux restaurant qui porte le même nom que son quartier est sûrement un des plus réputés mais aussi un des plus fréquentés par la jetset turque venue au calme. Les plats ont un coût certes, mais vous avez la garantie de manger merveilleusement bien, et d’avoir une vue à couper le souffle sur le Bosphore.

Adresse: 1. Cadde No:4 Arnavutköy Beşiktaş İstanbul  - +90 212 257 05 25



3/ Tarihi Karaköy Balikçısı
Du côté de Karakoy, vous trouverez un des plus humbles mais des plus connus restaurants de poisson d’Istanbul. Le restaurant accueille ses habitués ainsi que les nouveaux comme s’ils étaient de la famille, depuis près de 100 ans. Le chef Muharrem Usta est connu dans tout le quartier et n’hésite pas à venir vous demander si vous ne manquez de rien à la table. Une réelle institution qui vaut le détour.

Adresse: Tersane Caddesi, Kardeşim Sokak 30, Karaköy Istanbul - +90 212 251 1371



BONUS: Pour les petits budgets, je vous conseille un snack au poisson sur le port d'Eminonu ou entre Karakoy et Galata... Vous mangerez un bon sandwish au poisson avec salade et oignons pour pas plus de 5 TL! Voici à quoi cela ressemble:
Il y a des tas de restaurants au poisson très bons à Istanbul, et qui méritent d'être dans cette liste, comme par exemple Sisli Balikcisi, Tac Balik, Misina Balik, Kiyi, Zipkin, Cengelkoy Balikcisi, G Balik et plein d'autres. Mais il faut bien faire un choix :)

Quel est votre préféré?

D'autres bons plans?


Laissez-moi un petit mot sur les réseaux sociaux!




◄ Facebook      ◄ Twitter      ◄ Instagram 

0 réactions: