Evénements à ne pas louper à Istanbul - Printemps/Été 2015

On sait qu'Istanbul est une ville très vivante, qui ne dort jamais et où les habitants s'amusent constamment. Mais que font-ils, quels sont les événements auxquels ils participent? 
J'ai sélectionné quelques événements qui sont des événements auxquels je vais aller, ou j'aurai pu aller et que je vous conseille. Vous allez le vois, le mois d'avril est bien chargé...

AVRIL

► La fête de la Tulipe : 
Tous les ans, le mois d’avril est déclaré mois de la Tulipe. Les millions de tulipes sont plantées partout dans la ville. La ville prend milles couleurs et accueille le printemps comme il faut.


► Le festival du film : 
Le cinéma turc a 100 ans cette année. Et comme chaque année, cette année, le 34th festival du film organisé par IKSV FILM Istanbul prend place à Istanbul du 04 au 19 Avril pour 2015. Des grands noms du cinéma y participent en tant qu’invités mais aussi présentateurs (comme les Oscars). Pour plus d'infos: http://film.iksv.org/en.



► Le Printemps des Artistes: 
La 9è édition est prête pour un lancement le 10 Avril 2015 jusqu'au 18 Avril.
Depuis 9 ans, cette exposition française et internationale d’Istanbul. Elle a lieu à l’école Ste Pulchérie, près de Taksim, et draine de ce fait un large public turc francophile. Cette année 30% des dons seront reversés à 2 institutions : l’Hopital de La Paix, et le Tarlabasi Community Center. Pour plus d'infos: http://istanbulaccueil.org/le-printemps-des-artistes/


► La fête des enfants : 
Le 23 avril est un jour férié qui célèbre les enfants. Toutes les écoles sont fermées, d’immenses parcs à jeux sont construits, les enfants se baladent avec leurs parents, des stades sont plein d’enfants attendant les spectacles prévus pour eux. Des danseurs traditionnels sont là pour faire des représentations. C’est une ambiance très sympathique et festive partout dans la pays mais beaucoup plus important dans les grandes villes.




JUIN

► Le festival du Jazz : 
Du 30 juin au 15 Juillet, pour la 22ème édition de 2015, le festival de jazz réunira comme chaque année des milliers de personnes et des styles musicaux qui dépassent le jazz (rock, pop, Reggae, new-age). Les chanteurs viennent du monde entier pour jouer durant ce festival. Festival assez réputé. Pour plus d'infos: www.facebook.com/istanbulcazfestivali.


JUILLET

► Le festival Rock'n Coke : 
Cette année, c'est du 17 au 19 juillet 2015 que le grand festival de musique en plein air prendra lieu à Istanbul (sur le parvis de l'aéroport de Hezarfen, côté Europe). Des milliers de jeunes fans de rock viendront camper pendant 2 jours sur place. La majorité des artistes prenant place sur scène ne sont pas turcs mais internationaux. Pour plus d'infos: www.facebook.com/rockncoke et le prix des billets sur Biletix.




C'est assez loin du centre quand même:




Alors, vous allez aller à quel événement vous? Laissez un commentaire en bas ;) Je serais ravie d'avoir vos idées!

D'autres bons plans?

Laissez-moi un petit mot sur les réseaux sociaux!
◄ Facebook      ◄ Twitter      ◄ Instagram

4 commentaires:

  1. J'adorerais voir toutes ces tulipes qui embellissent Istanbul au mois d'avril ! J'espère que tu posteras quelques photos pour nous montrer comment c beau :-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui.... J'aimerais qu'il fasse beau... pour pouvoir te montrer cela ^^

      Supprimer
  2. Merci pour cet article miss et avec du retard bon anniversaire 🎂🎉🎊🎈
    Oui une photo de ces jolis tulipes 🌷🌷

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Aurélie.
      Bises à toi <3

      Supprimer