#1 Liste des agences de recrutement à Istanbul

Trouver un emploi n'est déjà pas simple par ces temps qui courent, mais alors trouver un emploi dans un pays qui n'est pas notre pays d'origine (ou pays de naissance) est une tâche encore plus difficile. Vous le savez, je suis déjà passée par là, et j'en ai appris des choses. Par exemple:

- Les bons conseils pour trouver un VIE (pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le VIE, c'est ici)

Finalement, je me rends compte que lorsqu'on est loin du pays où l'on veut travailler, on n'a que 10% des clés qui feront que l'on décrochera le job de nos rêves. Et personne ne nous dit concrètement les endroits, les sites et les personnes vers qui nous tourner. Du moins, personne ne nous le dit gratuitement :)


Je vais donc vous délivrer mes astuces, mes adresses, mes idées pour vous aider à trouver des offres intéressantes, postuler correctement et décrocher le job de vos rêves en Turquie..!

Cette série d'articles sera en 3 parties:

1 - Les agences de recrutement
2 - Les 10 meilleurs sites pour postuler en ligne en Turquie
3 - Liste (gratuite) des entreprises françaises en Turquie

On commence donc par...

1 - Les agences de recrutement en Turquie

Voici les agences de recrutement que je vous conseille d'utiliser. Ce sont les plus fiables, réactives et efficaces ! Et en plus, elles sont internationales!
Vous trouverez pleins d'annonces sur leur site. Un bon moyen de savoir quels types d'offres il existe sur le marché. De plus, je vous conseille de prendre RDV avec ces agences, pour que les recruteurs vous connaissent, vous visualisent et cernent correctement notre potentiel. Cela pourrait déboucher sur un boulot parfait... Dans le cas contraire, on pourrait vous faire passer des entretiens pour des postes complètement différents de vos attentes.

1 - ADECCO

Pour les postes de cadres supérieurs, les agences spécialistes sont les suivantes:

3 - MICHAEL PAGE INTERNATIONAL TURKEY

J'ai un très bon souvenir de Mickael Page qui est une agence très professionnelle. Les recruteurs vous aident aussi parfois à trouver votre voie ou votre passion, quand vous êtes un peu dans le flou.

Vendredi, nous verrons les 10 sites en ligne turcs qui vous permettrons de postuler en ligne! D'ici là, si vous avez des questions, vous pouvez les laissez en commentaire, je réponds assez vite ;)

Ces articles peuvent aussi vous intéressés:

► Expatriation, les démarches à suivre
Le coût de la vie à Istanbul 2014
3 bons plans pour trouver un logement à Istanbul


Laissez-moi un petit mot sur les réseaux sociaux!
◄ Facebook      ◄ Twitter      ◄ Instagram

12 commentaires:

  1. Je n'ai qu'une seule chose à dire : houraaaaaaaa :D

    RépondreSupprimer
  2. Juste merci pour ces belles publications et ce blog oh combien bénéfiques pour tous, chapeau bas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cher Anonyme!
      C'est un plaisir de vous aider du mieux que je peux!

      Supprimer
  3. C'est bien beau tout ça 😉 mais faut savoir se lancer et pas évident quand on a 3 enfants.. 😕 flippant quand même non?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est pas évident :/
      Tu veux venir à Istanbul? Ou dans une autre ville?

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,
    Tout d'abord, j'adore votre blog, je trouve que vous parlez de manière claire et concise et que vous apportez beaucoup aux personnes qui veulent découvrir et venir s'installer à Istanbul, merci pour tout ce que vous faites, c'est génial ! J'adore vous lire.
    Je voulais demander à vos lecteurs et à vous, si en Turquie le métier d'aide soignante existe ? Merci

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir, actuellement à la recherche d'un stage dans le secteur social en Turquie, j'aurais voulu savoir si vos lecteurs ou vous même auriez des pistes. Difficile de trouver via internet :/
    Merci pour ce blog bien sympa ;)

    RépondreSupprimer
  7. bonjour je suis etudiante en russie je veux immigrer en turquie dans la ville distanbul.je veux etudier a luniversité de bosphore je ne sais pas comment m'y prendre.je voudrais aussi savoir si on peut aller avec un visa touristique et le changer en turquie pour le travail.merci

    RépondreSupprimer
  8. merci chère pelmaa vous êtes formidable ont est entrain de découvrir ce merveilleux pays grâce a votre blog encore une fois mille fois merci a très bien tôt

    RépondreSupprimer
  9. J'étais perdue dans mes recherches, ce blog va beaucoup m'aider, je vais commencer à postuler.
    Mille mercis !

    RépondreSupprimer