{Bon Plan concert à Istanbul} Musiques latine et turque

Vous habitez Istanbul et aimez la musique latine? Cet article BON PLAN est donc fait pour vous..

Aujourd'hui, je vais vous présenter un couple mixe qui habite à Istanbul et qui performe de magnifiques concerts mixant la musique salsa et turque au Nardis Jazz Club, à Galata. La prochaine représentation est le vendredi 5 décembre 2014, de 22:30 à 1:30, et j'y serai! Je n'ai entendu que du bien de ces concerts, et j'ai hâte d'y assister...


L'histoire de Gülseren et Luis est juste tellement adorable et impressionnante que j'ai décidé de la partager avec vous. Ces deux magnifiques personnages font partis d'une bande appelée La Descarga, qui veut dire la décharge en espagnol... Luis est le chef d'orchestre, et sa femme Gülseren est la soliste. 



Mais d'où vient Luis qui a un nom si latino..?

Luis Ernesto Gomez est le fils d’une mère colombienne danseuse et d’un père pionnier de la musique cubaine et salsa en France
Depuis 1986, il joue un instrument appelé «la tumba». Grâce à son talent, Luis commence sa performance sur scène tous les soirs en jouant dans l’orchestre du fameux pianiste et chef d’orchestre cubain Rembert Egues aux Trois Mailletz à Paris, lieu mythique de Jazz.
Il accompagne au tumba de nombreux artistes internationaux et devient directeur artistique, chef d’orchestre, compositeur, arrangeur, chef d’entreprise, professeur de percussion (Latine Musique Academie dans sa propre école ainsi que dans les écoles françaises à İstanbul) et coach de son propre école de rugby İRC. Rien que ça!

Et alors, cette rencontre si romantique?

C’est sur la scène de l’un des plus anciens Jazz Club que Luis rencontre sa femme Gülseren, chanteuse polyglotte internationale, percussionniste (darbouka), danseuse, qui représente la Turquie à l’eurovision 2005 avec la fabuleuse chanson Rimi Rimi Ley. Vous vous rappelez? Cliquez ici pour l'écouter!
Intéressés par les musiques du monde et les échanges culturels, ils créent l’un des premiers groupe salsa turque en France en 1998. En 2005, Gülseren et Luis quittent la France pour s’installer à Istanbul et créent un atelier de musique où le couple enseigne la percussion (tumba et darkuba), le chant et la danse



De plus, ce couple décapant n’a cessé de multiplier les albums et les concerts dans le monde: France, Turquie, Hongrie, Pologne, Azerbaïdjan, Colombie, Angleterre, Italie, Russie, Espagne et les Emirats arabes. 

Alors, le 5 décembre, vous venez? La place est à 40 TL, mais apparemment, ce sont 40 TL qui valent le coup! Car la représentation est juste magnifique! Faites une reservation, car en général, c'est toujours plein! Mais il y a des places debouts pour les courageux :))

Pour ceux qui ne peuvent pas venir le 5 décembre prochain au Nardis Club d'Istanbul, si vous n'avez pas d'idées pour le jour de l'an, rdv au Bodrum Mandarin Oriental Otel à Bodrum le 31 décembre 2014 au soir pour voir le groupe!

Sinon, j'ai une petite question pour vous: Connaissez-vous d'autres groupes qui mélangent la musique latine et la musique turque? Moi personnellement, non, du coup, je suis excitée de voir La Descarga, car ce sont deux styles de musique que j'adore !!! =)

D'autres bons plans?


Laissez-moi un petit mot sur les réseaux sociaux!
◄ Facebook      ◄ Twitter      ◄ Instagram

0 réactions: