Voyage à travers l'Europe ~ {Wishlist de voyages sur 6 ans}

C'est vrai que j'ai fait un peu le tour du monde, mais j'ai très peu voyagé en Europe, notamment en Europe de Est et du Nord, ce qui me désole. En général, on commence à voyager avec l'Espagne, l'Angleterre ou la Belgique quand on est ado. Moi, j'ai commencé avec l'Equateur! Pourtant, certains pays, certaines îles m'intéressent beaucoup beaucoup et ne sont pas très loin!
Arrivée à l'âge de 26 ans, mes voyages à travers l'Europe se résument donc par:
 L'Angleterre, j'ai visité cette belle île chaque année de mes 15 à mes 22 ans, pour rendre visite à ma soeur qui y vivait. J'ai eu la chance de voir Leeds, Londres, Manchester et Liverpool.
 L'Ecosse, avec sa capitale frissonnante Édimbourg. Je garde un souvenir merveilleux de cette région du monde aux paysages époustouflants, aux gens des plus sympa et au whisky des plus goûtu.
 L'Espagne, avec mon trip à travers l'Andalousie (click ici pour voir tous les articles!), Madrid, Barcelone et Gandia. L'Espagne est mon pays favori dans l'Europe. J'y aime la langue, la fête, le soleil et les siesta et le plaisir de vivre malgré les galères... L'auberge espagnole y est pas quelque chose.. :)
 L'Allemagne mais ça ne compte pas. J'étais en visite chez une cousine, je ne suis donc pas sortie de l'appart. C'était à Korn. Je me rappelle juste de la belle étendue de verdure, les champs et les vélos par milliers.
 L'Italie, mais en voiture, comme tout turc qui retourne en Turquie pour l'été et qui prend le bateau à Brindisi. Donc ca ne compte pas aussi.
La Chypre, un petit bout de Turquie très original, que j'ai beaucoup apprécié. Nous sommes restés à Girne, ou Kyrenia en langue internationale et c'était un petit paradis, de l'eau turquoise et des plages à sable, mais sans les chichis de la jetset. Je recommande.
Et c'est tout! Pas d'autres destinations. Même pas Amsterdam, Rome, Vienne, Prague, Berlin, Lisbonne... Snif... Pourtant j'aimerais aller à chacune d'entres elles...
☼ ☼ ☼  ☼  ☼  ☼  ☼  ☼  ☼  ☼  ☼  ☼  ☼  ☼  ☼  ☼  ☼ ☼  ☼  ☼  ☼  ☼  ☼ 
Quels sont les destinations européennes que je prévois pour dans les 6 années à venir (soit avant mes 32 ans)!
Du coup, je me pose des questions. Au lieu d'aller loin, pour découvrir le monde, je devrais plutôt creuser du côté de chez moi. J'aimerais par exemple beaucoup aller sur les îles Canaries, Majorque, Ibiza (j'ai un GROS penchant pour les îles depuis toujours), la Sicile, la Sardaigne, ou Malte.

☼ Je choisirais un bel hôtel comme celui de Palladium Palace à Ibiza, sur la plage d'en Bossa, un havre de paix pour les êtres humains, des eaux cristallines, de longues plages de sable blanc et fin. J'aime aussi les Thalasso en tout genre, car je me sens toujours bien après un bon gommage. Du coup, je couple les vacances avec des petites séances spa, comme celles disponibles à l'hotel Palladium Palace par exemple.
☼ J'aimerais aussi aller en Italie, voir le Colisée, faire un tour en barque à Venise et me baigner dans les eaux de Naples. L'île de Don Corleone me fait aussi terriblement envie.
☼ Je rêve d'une petite escapade de 4 jours au Portugal, pour aller voir mes amis qui y vivent.
 La nouvelle destination à la mode, la Croatie
 La Grèce m'attire aussi comme un aimant. Les îles grecques, la nourriture et les traditions si similaires aux traditions et à la culture turque.
 Amsterdam sera mon weekend entre copines... Pas de garçon, que des meilleurs copines, une voiture et un peu de tunes pour s'amuser...
Berlin est a ce que j'entends dire une ville très animée et fêtarde. J'ai hâte d'y aller pour me boire une bonne pinte allemande!
Stockholm est un de mes plus grands rêves. La vie nature, les beaux paysages, la pureté des gens et de l'air, je veux voir tout cela avant la due date!
Heuu... Je m'arrête là? Qu'en dites-vous?
D'autres pays me viennent en tête, mais j'aimerais que vous me proposiez des destinations, pour me donner des idées et compléter cette liste que je compte ramener à 10 destinations en Europe. Plus que 2!
Où aimeriez-vous donc partir en Europe? Décrivez moi vos rêves les plus fous!
Je me lance le défis de réaliser tous les voyages que j'ai écrit sur cet article en l'espace de 6 ans, en y rajoutant un petit tour à New York et en Asie, puis de vous refaire un article dans 6 ans, pour voir si j'ai été fidèle à ma parole... Ça marche?
A vous!


Article Ebuzzing

On se suit?!


◄ Facebook      ◄ Twitter      ◄ Instagram

5 commentaires:

  1. Beau programme! Tu verras les îles grecques, c'est splendide !Sinon je te conseille Copenhague qui est une ville vraiment agréable. J'aime beaucoup les Antilles aussi (c'est loin mais c'est français donc en Europe non?;) Sinon moi cet été je pars en road-trip entre Prague, la Pologne et Berlin, j'ai hâte de découvrir !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais commencé une liste & une bucket liste qui ne cesse de se rallonger .. Alors s'il fallait faire un choix (juste pour l'Europe) je dirai comme ça .. l'Italie que j'aime & que je veux continuer de découvrir, le Monténégro, retourner au Portugal & passer par madère .. les pays nordique aussi .. En faite quasi toute l'Europe sauf les pays de l'est qui ne m'attire pas … La pologne ne m'attire pas du tout par exemple ..

    RépondreSupprimer
  3. Les îles Canaries sont magnifiques il faut vraiment que tu les fasses :) Amsterdam est aussi sur ma bucket liste!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis allée en solo à Porto... le meilleur voyage solo que j'ai jamais fait !!! La ville est magnifique, regorge de soleil et d'anecdotes, surprenante aussi, et les locaux très sympas ! La prochaine fois, je fais un tour du Portugal sur 10 jours ^^
    Je me suis expatriée aux Pays-Bas, mais pas (encore) dans la capitale. J'y vais souvent pour le boulot et j'adore ! C'est une des seules capitales européennes dans laquelle je me verrais bien vivre :)
    Comme toi, en plus de ma liste de pays "exotiques" à voir, il y a certaines grandes villes européennes que je n'ai jamais vues et que j'espère découvrir très vite !
    Je te souhaite de rayer toutes les villes de cette liste !
    A bientôt,
    Mélissa

    RépondreSupprimer
  5. Parmi la liste que tu mentionnes je te recommande Berlin qui en effet est une ville très vivante mais aussi la Grèce, top pour plages, monuments et paysages ;-)

    RépondreSupprimer