ZoOm sur le port d'Eminönü

Après Kadikoy, Suadiye et Besiktas, je vous présente aujourd'hui un port d'Istanbul qui n'est pas des plus discrets à Istanbul: J'ai nommé Eminönü!


Il est vrai qu'à Istanbul, on retrouve un peu toutes les ambiances: des coins calmes pour pique niquer, des coins plus agités pour faire la fête, des coins pour le shopping et ou prendre un café. Je dirais que le plus grand intérêt d'Eminönü, ce serait que c'est le spot parfait de la ville pour manger un bon sandwich au poisson avec un bon ayran, face à la mer!

En effet, Eminönü regorge de restaurants pour manger du poisson, et quand je dis poisson, je parle de bons poissons. Je ne pense pas qu'ils soient tous issus de la pêche sur le pont de Galata, mais c'est vrai que ces poissons sont très bons!

Vous retrouvez dans ce port des petits bateaux couleur or, comme vous pouvez les voir en photos en bas, qui se balancent, suivant les vagues ramenées sur la rive par les vapur. Sur ces petits bateaux, se trouvent des cuisinier, qui nous font de bons sandwichs à la salade, aux oignons et au poisson. N'ayez pas peur de sauter sur un siège, dès que vous en aurez trouvé un vide, car ces places sont rares, les restaurants sont toujours surchargés, surtout le weekend!




Pour vous rendre au port d'Eminönü:

- De la rive asiatique: vous prendrez le bateau depuis Kadikoy ou Uskudar
- De la rive européenne: vous prendrez le tramway, le bus, le taxi ou encore le marmaray jusqu'à Sirkeci, puis le tramway jusqu'à l'arrêt Eminönü

7 idées de choses à faire depuis Eminönü:

1 → Le bazar égyptien ou le grand bazar un peu plus loin
2 → La mosquée neuve (Yeni Camii)
3 → Balade et dîner sur le pont Galata
4 → La tour de Galata en face du pont
5 → Le palais de Topkapi
6 → La découverte des environs de Sultanahmet
7 → La mosquée Suleymaniye un peu plus loin
























Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les laisser dans les commentaires!
☼ Bonne visite! 


D'autres ZoOm?

Let's follow!


◄ Facebook      ◄ Twitter      ◄ Instagram

1 commentaire: