5 activités pour trouver des amis {ou l'Amour} à Istanbul ou ailleurs... #2

Voici la 2ème partie de cette liste des 10 idées d'activités à faire pour rencontrer du monde, se sociabiliser et qui sait, trouver amis ou amour...! Vous en trouverez 5 dans cet article, et 5 autres dans la 1ère partie de l'article disponible ici! Voici la liste complète ci-dessous:


Crédit Photo ici

1 ► S'inscrire à la salle de sport
2 ► Dans un style similaire, s'inscrire à des cours de sport selon vos goûts
3 ► Participer à une association
4 ► Aller aux événements expatriés et aux événements organisés par le consulat français 
5 ► Visiter des expositions d'art
6 ► Aller à des festivals
7 ► Être dans l'optique de "Oui"
8 ► Ne manquez pas les soirées et événements organisés par votre entreprise!
9 ► Facebook, forums et les sites de rencontre?
10► Trouver le compagnon idéal pour voyager!

11► Dans les transports en commun..(j'déconne..quoi que)

6 ► Aller à des festivals

Istanbul est une ville formidable (je me répète?) comme tant d'autres. Et quand on recherche à se faire des amis, on n'a d'énormes possibilités, car tout est possible à tout moment. La saison estivale fait place à de nombreux événements dont des festivals très sympa. A Istanbul (comme ailleurs), vous en trouverez de nombreux notamment sur les sites comme www.istanbul.netwww.istfest.org/tr ou www.biletix.com.


7 ► Être dans l'optique de "Oui"

Vous vous demandez ce que je veux dire pas là non? Et bien je veux dire que vous devez vous ouvrir à toutes propositions. Je sais que lorsqu'on travaille, et qu'on entre dans une routine du métro-boulot-game of thrones-dodo, on a du mal à sortir de chez soi parfois. 
Mon conseil sera donc d'essayer de dire OUI plus que de dire non. Une copine vous invite à un dîner avec 10 inconnus: Votre 1ère réaction sera de mentir en disant: "Heuu, non, j'suis occupée, j'ai de la famille qui vient de loin". La vérité serait plutôt: "Heuuu non merci le dîner avec des gens que je connais pas mais qui se connaissent tous ou j'vais me sentir solo.. j'préfère me mettre du vernir pendant que je regarde pour la 10ème fois l'épisode 8 de la saison 8 de Friends ouais." On évite les mithos!
Il faut absolument que vous acceptiez les soirées durant lesquelles vous allez pouvoir rencontrer du people, en évitant les coupes gorges du genre: "Tu viens on va allé sur un bateau qui prend le large toute la nuit, pour une soirée privée avec ce type que j'ai rencontré t'alleurs dans le métro et qui à une chaussure trouée!" On évite.

8 ► Ne manquez pas les soirées et événements organisés par votre entreprise!

J'avoue que passer une soirée avec des collègues que l'on voit toute la journée, 5 jours sur 7, alors qu'on a pas le même âge ni les mêmes intérêts, c'est déjà beaucoup. Alors les soirées avec les gens du bureau... non merci, me direz-vous. Mais qu'est ce qu'on vient juste de dire dans le point N°7? Dire oui, et attendre une bonne surprise. Les collègues apporteront peut-être des gens sympa, des cousins cousines, des frères et soeurs de votre âge!
Si par contre vous avez déjà de belles affinités avec vos collègues, n'attendez pas que l'entreprise organise (une fois par an) une soirée ou un événement pour voir vos be-loved collègues à l'extérieur, proposez un bowling, un bar de salsa, une soirée ciné ou même un barbecue (très populaire en Turquie!). Le même conseil s'applique pour les voisins!

9 ► Facebook, forums et les sites de rencontre?

Cela peut paraître bête et enfantin, mais de belles amitiés (et couples) se forment via les réseaux sociaux. Mon conseil ici, sera de laisser votre instinct vous guider. Par exemple, j'aime beaucoup voyager, du coup, je suis une 30aine de blogs sur le thème du voyage. Et je me suis créée de belles amitiés via ces blogs. Comme quoi... On communique essentiellement par Facebook et Twitter, mais voilà, un jour viendra où l'on se rencontrera!

Vous pouvez aussi participer à des groupes sur les thèmes qui vous intéressent, où la ville ou vous venez de vous installer. Une bonne page Facebook sur Istanbul..? Ne cherchez plus: Le Blog D'Istanbul

10► Trouver le compagnon idéal pour voyager!

Là, vous vous dites QUOI?! ELLE EST FOLLE CELLE LA??
Non, plus sérieusement, j'ai trois sites à vous proposer, que je n'ai pas testé, mais dont j'ai entendu beaucoup de bien, et qui vous serviront à poster et consulter des annonces (genre petites annonces: "je cherche ami pour partir à Istanbul du XX au XX Septembre 2014 et découvrir la ville).. =)
Sérieux, ça me branche, trop! Pas vous? J'en ai entendu que du bien... et si on se sent seul, pourquoi pas...
Votre compagnon peut être du même âge et sexe que vous si vous le souhaitez (ne croyez pas que ce soit réservé aux plus jeunes ou le contraire aux plus vieux), sans aucune ambiguïté!

Bon, alors, vous préférez quelle activité? Je veux vos témoignages!

Plus de bons plans?

Let's follow!

◄ Facebook      ◄ Twitter      ◄ Instagram

1 commentaire:

  1. Je suis jeune et sympa chef de cuisine er souhaite avoir des amis de ttes nationalité vivant et travaillent en Turquie istambul

    RépondreSupprimer