Un Weekend sur l'île aux oiseaux {Kuşadası}

Si vous me suivez sur Facebook ou Instagram, vous savez que le weekend dernier, j'étais à Izmir, et plus précisément à Kuşadası, ou en Français, l'île aux oiseaux. Cette île est une station balnéaire située du côté de la mer égée, à une distance de 100 km d'Izmir, soit, une heure de trajet en voiture, qui anciennement, était un tout petit village de pêcheurs.
Je vous en avais déjà parlé dans cet article là, Izmir est ma ville d'origine, et je vais souvent dans les stations balnéaires des alentours quand l'occasion se présente. Kuşadası fait partie de mes plages préférées!


Kuşadası, en Avril, je dois avouer que niveau météo, ce n'est pas la canicule. Nous avons même eu de petites averses. Mais dans l'ensemble, c'est un peu ta chance et toi. Les locaux se baignaient encore le weekend avant mon arrivée. Comme quoi... 
J'ai tout de même pu profiter du vent marin que j'aime temps, et surtout de la nature. Il n'y a pas plus grand bonheur que de se trouver au beau milieu de pruniers et oliviers, de cueillir soi-même la menthe à même la plante, et observer les fleurs, les abeilles et les chats se mélanger dans ce monde que l'on côtoie peu dans les grandes villes: LA NATURE!


Les photos qui suivront proviennent d'une plage appelée Davutlar (un commentaire si vous connaissez!). Une station très calme et familiale, où tout le monde se connait, et ou la plage est superbe (en été).
Vous pouvez y accéder en dolmus, à partir de l'otogare de Kusadasi. 

Que faire à Kuşadası?

Voici donc mes idées, pour faire de votre voyage à Kuşadası un moment de détente ET de découverte!

 Allez visiter la forteresse sur l'île aux pigeons. Il y a un café tenu par un femme française qui est tombée amoureuse de la région et qui s'y est installée juste à l'intérieur. Elle sera ravie de discuter avec vous!
 La rue des bars. Très animée en été, assez calme le reste du temps. Kuşadası n'a pas le même niveau que Bodrum côté discothèque et animation de nuit.
  Le marché, le shopping. Vous avez un immense marché à Kuşadası, vous y trouverez beaucoup de bonnes affaires, surtout pour les vêtements, le textile en général et les souvenirs. Attention aux attrapes touristes! Demandez les prix plusieurs fois à différents endroits avant d'acheter!
 Les sites archéologiques telles que Ephèse à ne pas manquer!
L'île Samos en Grèce. Si vous souhaitez vous dépayser à 100%, sachez que vous avez des ferries qui font la traversée en 30 min. Plus d'infos sur le site http://www.feribot.net/.
► Je sais qu'il y a un parc national au sud de Kuşadası, sur la Péninsule Dilek, avec pleins d'animaux sauvages (guépards, chevaux...). Vos enfants pourront y faire un tour de poney pendant que vous vous baladez dans l'ancien village de Doganbey.
 Les 3 meilleurs parcs aquatiques de Turquie se trouvent aux alentours de Kuşadası! Vous aurez donc la chance d'y aller. Souvent, dans la ville, des personnes viennent vous aborder pour vous proposer une journée dans un de ces parcs, avec aller-retour compris. Privilégiez les agences voire même demandez à votre hôtel si ils proposent ce type de journée, c'est plus sûr. Aqualand, Adaland et Aqua Fantasy (je les ai tous fait au moins 4 fois chacun) sont donc accessibles, mais plus chers d'années en années. La dernière fois que j'y étais, l'entrée coûtait 60 TL (soit 20€).
Selcuk, pas très loin, est une ville charmante, avec un esprit authentique et un marché très sympa. Par contre, si il fait chaud, je privilégierais la baignade à la balade en ville, le soleil de la Turquie de l'ouest n'est pas tendre ;)

Assez bavardé, voici maintenant quelques photos, de Davutlar, à Kuşadası, que j'ai pris pour vous 









D'autres articles sur la région d'Izmir?

Izmir, tu connais?
Izmir: Itinéraire et tournée des plages


Let's follow!
◄ Facebook      ◄ Twitter      ◄ Instagram

2 commentaires:

  1. Magnifiques tes photos, j'adore! En effet, ça donne vraiment envie d'y aller!
    Caro

    RépondreSupprimer