ZoOm sur le quartier de Kadiköy

A Kadikoy, comme on le dit ici, la vie prend un autre sens...
Kadikoy est un district de la rive asiatique d'Istanbul mais aussi un quartier à la pointe du continent asiatique. On parlera ici de cette second définition.
Le positionnement de Kadikoy dans la ville lui permet de relier tous les endroits importants de la ville les uns avec les autres. Ce quartier possède de nombreux transports en commun qui sont:
Tramway - Bus - Métro - Métro sous le Bosphore - Bateau - Dolmus (mini-bus). 
On peut même y aller en vélo!

A Kadikoy, vous trouverez une ambiance plus authentique, plus "turque" et plus relax. Loin des grands buildings de Levent, Kadikoy est un lieu bordé par la mer, qui grouille de monde du lundi au dimanche, jusque tard le soir. 
On y trouve un beau marché de poissons et de fruits et légumes, des restaurants raki-balik (raki-poisson), un marché aux puces, de très bons cafés, des statuts, des salons de thé, des enfants joyeux, des pépés vendant des paquets de mouchoirs, une toute petite mosquée, des bateaux par dizaine, le chant des mouettes, l'odeur du simit, les cris de marchands mais aussi, l'odeur de la mer salée...

Je conseille ce quartier aux voyageurs désirant rencontrer la vraie Turquie, les vraies odeurs de la ville mais aussi un peu de sérénité.

Si vous avez besoin d'un bon plan café turc et nargile à Kadikoy, j'ai découvert récemment grâce à une amie le Re Café et sa belle térasse cachée. Vous pourrez y fumer la chicha tout en jouant au badgammon, le tout sur des cousins traditionnels osmaniens. Un plaisir!
Adresse: Re Café - Caferağa mah. Dumlupınar sok. No:11 Kadıköy/İstanbul

J'ai trouvé cette vidéo qui représente tout à fait le sentiment que vous vivez lorsque vous être dans le district de Kadikoy. Un peu de liberté, un peu de culture turque, un peu de bonheur...et la mer!



Voici maintenant une série de photos prises via mon modeste iPhone appareil photo par moi-même. J'espère vous délivrer ces lieux chaleureux de la meilleure façon qu'il soit...en espérant que vous viendrez voir par vous même un jour si ce n'est pas déjà fait.

N'hésitez pas à suivre le blog sur Facebook et Instagram pour plus de photos!








1 commentaire:

  1. Très jolie vidéo, je vais séjourner 11 jours à Kadiköy et espère bien profiter de cette ambiance... :-)

    RépondreSupprimer