2# Récit d'un voyage extraordinaire au Taj Mahal

Voilà la première partie de l'article racontant mon voyage extraordinaire au Taj Mahal. Je vous avais demandé ce qui allait se passer dans la file d'attente de l'entrée du Taj Mahal. Alors voici ce qu'il s'est passé:

Meena me tient le bras pendant que nous avançons dans la plus courte des deux files. Je ne peux l'empêcher de fixer les policiers en me demandant si ils sont gentils ou méchants. Ils ont l'air très "je m'en foutiste", mais il est clair qu'ils ne me prendront pas pour une indienne.


Enfin arrive notre tour. Je regarde dans le vide et attends que ça passe. Meena se tait aussi. Vichy dit trois, quatre phrases au guichet, l'homme répond quelque chose, ils rient, Meena rit, le policier rit, le voisin derrière rit, je ris, on passe.
J'avance les jambes tremblotantes et demande au mari de mon amie pourquoi ils ont rit. Il m'explique alors que:

" J'ai dit que tu étais une cousine du nord et que tu étais timide. Ils m'ont demandé si tu étais mariée, et que si non, ils t'accepteraient bien dans leur caste." Ahah. Très drôle, mais non merci. Vraiment.

Et en l'espace de deux minutes, j'ai complètement oublié cette drague mal placée, et ai commencé à admirer cette magnifique vue qui s'offrait à moi. J'ai admiré les monuments, admiré l’authenticité des lieux, admiré le paysage les yeux absolument ébahis. J'en avais la bouche ouverte et le cœur battant.

Je partage des photos avec vous aujourd'hui, mais je ne pourrais partager ce sentiment si éblouissant, si pur que j'ai ressentie en voyant ces merveilles architecturales. Je vous conseille de vous y rendre au plus vite car le Taj Mahal, c'est vraiment une merveille à ne pas manquer.

Les photos sont la propriété de ce blog, merci de demander avant de les utiliser.












Que vous le croyiez ou non, je n'ai fait aucune retouche photo :) Magnifique hein? Dites-moi, souhaitez-vous aller en Inde?

4 commentaires:

  1. Elles sont incroyables tes photos (non retouchées) !! Elles retransmettent très bien l'émotion que tu as dû ressentir devant cette merveille. On dirait des peintures ! Bravo ! J'en profite pour te souhaiter une très belle année 2014 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Charlotte, bonne année à toi aussi. Moi même je n'arrive pas à croire qu'elles ne sont pas retouchées tellement elles sont belles (même si certaines sont mal cadrées ;) Tu devrais me donner des cours ;))
      Bises!

      Supprimer
  2. J'ai évidemment été moi aussi émerveillé par le Taj, je suis resté des heures et des heures à m'en imprégner. Mais je dirais tout de même que sur le coup en arrivant, j'ai été limite un peu déçu. Le problème avec ce genre de monument, c'est qu'on l'a vu 100 fois en photos avant d'y aller. Du coup, pour la surprise, c'est un peu raté.
    Du coup, ça m'a pris un certain temps pour "rentrer dans le truc".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ce que tu veux dire par là, c'est bien le problème, on veut partager, mais du coup, on gâche un peu la surprise aux autres...
      Néanmoins, le Taj Mahal, même avec les milliards de photos que j'avais vu du monument, je ne m'attendais pas à tant de grandeur, tant de beauté, tant de pureté... J'étais juste émerveillée avec mes petits yeux de fillette de 21 ans :)

      Supprimer