3 bons plans pour trouver un logement/hôtel sur Istanbul

Alors oui, trouver un hôtel parmi les milliers qui se localisent à Istanbul, c'est pas facile!
Nombre de personnes m'ont demandé quel hôtel choisir pour leur voyage, et c'est très difficile de répondre car:

1) Le choix d'un hôtel est très personnel, chacun à ces critères et nous n'aimons pas tous la même chose.
2) A part en dehors d'Istanbul, je n'ai jamais eu à rester dans un hôtel dans cette grande ville (c'est que j'ai un appart quand même). 

Cependant, j'ai quelques bons plans logement/hôtel testés et approuvés par mes proches et mes amis, alors on commence!

Oui en fait mon vrai nom c'est Pelin ;)
AirBnB

Mon favori de tout les temps, ce site internet est une pure révolution, et les hôtels n'ont qu'à bien se tenir.
Sur AirBnB, des particuliers proposent des annonces d'appartements qu'ils possèdent, à des prix très raisonnables. En général, les photos reflètent bien la réalité, les appartements sont propres et bien entretenus et si ce n'est pas le cas, les commentaires d'annonce vous le diront. On peut sélectionner le choix le prix, le quartier, le type de logement, et lancer sa recherche.
J'ai rarement lu un mauvais commentaire sur ce site, je le recommande donc aux personnes voulant être tranquilles quand un appartement, et soit cuisiner eux-mêmes, soient déjeuner dehors durant tout le voyage.
Le petit hic serait la commission que se prend le site internet. Business is Business!


Un site que j'utilise vraiment par réflexe lorsque je cherche un hôtel dans un endroit X, machinalement mes doigts tapent l'URL booking.com sur le clavier. Ce site est pour moi une source sûre, car les milliers de commentaires laissés sur chaque hôtel permettent de rassurer comme dissuader. Il n'y a pas de commission, et les prix sont très bas!


Sahibinden.com

Bien entendu, je suis aussi la pour vous donner des bons plans locaux. Du coup, si vous êtes familier du site pap français, vous comprendrez vite que Sahibinden.com est un équivalent local. Dans la catégorie "Emlak", vous trouverez des locations pour appartements, que ce soit à court où long terme et même des logements louables à la journée sur Istanbul. Il faut cependant être un peu familier avec la langue turque car les annonces sont en turc.

Si vous avez d'autres questions, ou quelques doutes sur comme vous y prendre, laissez moi un commentaire ou un mail, je serais ravie d'aider. Par contre, si vous avez déjà logé à Istanbul et que vous avez un bon plan, laissez le en commentaire, ça ne sera pas perdu!

Visitez aussi l'article: S'installer/Déménager à Istanbul

5 commentaires:

  1. Bonjour Pelmaaa ! Je suis un étudiant Français partant en aout pour 6 mois d'échange à Istanbul, je commence donc doucement à m'intéresser au sujet des logements. Toi qui habite la bas qu'en penses-tu ? Je suis quelqu'un que je qualifierais de sociable, ouvert d'esprit, ayant déjà vécu dans des collocs de 8 et de 12 personnes. Je vais à Istanbul pour étudier mais je compte bien y découvrir quelque chose de nouveau et faire la fête à mon saoul ! Alors selon toi quels seraient les bons plans pour un étudiant ?

    Merci d'avance =) !! Je précise que j'apprécie énormément ton blog, et que j'y pèche beaucoup d'infos qui me seront surement très utiles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Séb! Merci pour ce petit message!
      Je dirais que certains groupes facebook sont très efficaces (ERASMUS ISTANBUL par exemple). rental Istanbul etc. ou alors Craiglist Istanbul..
      Sinon tu as mon article sur le déménagement à Istanbul. Il y a plusieurs lien. Commence à mettre des annonces! Tu trouveras j'en suis sur...
      Bon courage à toi, n'hésites pas t'inscrire à la newsletter et à me poser des questions si besoin..
      Bises!

      Supprimer
  2. Bonsoir pelin alors je suis une femme marié ma profession c la patisserie orientale je voudrai si on peut trouver facilement du travail dans ce domain oubien dans la restauration j'aimerai bien trouver un emploi pour faire la demarche de demenagement PS mon nom est brikci tani d'origine turque normalement

    RépondreSupprimer
  3. je cherche un logement pour une étudiante qui met le pied pour la 1ere fois à ISTANBUL

    RépondreSupprimer