{Beauté}: Gommage nature au café turc!

C'est bien connu, les femmes turques sont considérées comme magnifiques... (ah vous le saviez pas? Bah voilà, maintenant vous savez). Et en Turquie, les femmes doivent leur beauté naturelle à leurs astuces de grand-mère encore très utilisées aujourd'hui dans leur vie quotidienne.

Je vais en partager une que j'ai appris de ma maman turque avec vous aujourd'hui. 

Le gommage turc fait maison!

Pour plus de photos d'Istanbul ===> http://instagram.com/blogistanbul

De quoi avons-nous besoin? Le fameux café turc que vous pouvez trouver dans les épiceries turques ou sur Amazon via ce lien + un peu d'huile d'olive.

Comment fait-on? D'abord, on se fait un bon café turc (recette du café turc ici). Puis, on mélange un peu d'huile d'olive avec le marc du café qui ne se boit pas (l'huile d'olive est facultatif mais aide à rendre la mixture fluide).

Au doigt, procédez à l'application d'une couche épaisse sur votre visage propre et sec. Laissez poser quelques minutes puis malaxez délicatement le produit sur la peau pendant 3 min, comme un gommage normal. Rincez à l'eau tiède.

Nettoyez votre visage. Vous pouvez réitérer l'opération 1 à 2 fois par semaine pour les peaux normales, et 1 fois toutes les 2 semaines pour les peaux sensibles.

L'effet sur votre peau: Réduction des ridules, réduction des boutons, peau douce. TESTÉ et APPROUVÉ! PS: Ça marche aussi sur les hommes hein!

Bon café et bon gommage 

N'hésitez pas à me dire les résultats en commentaire ↓↓↓

4 commentaires:

  1. Merci pour cette astuce très simple mais pratique!
    En ce qui concerne l'huile, est-ce qu'on peut aussi utiliser une autre huile outre l'huile d'olive? L'huile d'argan par exemple?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      BIen sûr tu peux utiliser de l'huile d'olive, mais aussi d'autres.
      Celles qui ont un effect spectaculaire sur la peau sont: l'huile de jojoba, l'huile d'amande douce, l'huile d'argan (plutôt pour les cheveux non?) et aussi l'huile de coco...

      Tu m'en diras des nouvelles ;)

      Supprimer
  2. Merci pour ce partage. C'est une recette naturelle et pleine de bienfaits pour la peau. On peut essayer sans risque et voir si ça nous va.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cela vous plaise, j'ai beaucoup de recette de grand-mère turque que je vais poster prochainement, restez connecté ;)

      Supprimer