10 exemples qui prouvent qu'à Istanbul, on adopte la Zen Attitude rapidement!

Depuis mon expatriation, on m'a souvent dit: 

"Dis, toi là, t'as vachement changé depuis que tu es partie.. en bien j'veux dire" ouf..

Et bien figure-toi (vas-y figure toi) que j'avais remarqué. J'ai adopté une attitude qui change radicalement de celle de Paris: La Zen Attitude d'Istanbul. 

En effet, je profite plus de la vie, des belles choses, et les petits tracas de la vie quotidienne deviennent plus supportables. Je n'en dirais pas plus, lis donc ces exemples pour bien comprendre ce que je veux dire:
Toutes les photos sont prises par moi-même

1 - Je ne m’énerve plus dans les transports en commun. Les gens sont moins pressants, personne ne pousse et malgré les horaires indécis, les foules et le trafic automobile horrible, je reste zen.

2 - Je me suis retrouvée le pied dans le ciment, en pleine nuit devant chez moi, car aucune indication ne disait qu'on venait de poser du ciment frais sur la route. Je ne me suis pas énervée, au contraire, j'en ai ris et je me suis mise le pied sous l'eau immédiatement avec l'aide d'un des travailleurs.

3 - Je ne m'énerve plus contre les mecs qui sifflent dans la rue, déjà parce qu'il y en a moins qu'à Paris, mais aussi parce que ce n'est pas méchant finalement. D'ailleurs ce ne sont pas des sifflements. Ce sont plutôt des "Masallah" chuchotés quand tu passes. Ce mot veut dire, que dieu te protège, donc pas besoin de crier sur eux, ils prennent soin de nous :))

4 - Je ne vais pas au boulot stressée. La plupart du temps, il y a un beau soleil, du coup, le sourire va avec je dirais.

5 - Je ne me plains plus de choses bêtes. Le temps est bon, les gens sont sympas, la ville me réserve toujours des surprises, donc pas besoin de se plaindre finalement ^^ J'ai perdu mon parapluie dans le train, pas grave. J'ai marché dans la boue, pas grave. Mon amie m'a posé un lapin, pas grave...

6 - Je prends beaucoup plus soin de moi. CA CA ME REND HEUREUSE !!! Le coiffeur coûte une misère, les centres esthétiques aussi, comme il fait beau, on s'épile plus souvent (oui fait pas la maligne heinn :)), les fringues sont pas chères. Du coup, ça met de bonne humeur en fait.

7 - Il y a tellement d'activités disponibles, et surtout, la mer à 5 minutes de marche de chez moi, et c'est bien connu, la mer, ça apaise.

8 - La nourriture est bonne. Je m'explique. Une tomate, elle a le goût de tomate. Vous voyez ce que je veux dire les parisiens? Les fruits sont frais, les viandes sont tendres, le lait est pure (un marchand/fermier passe devant chez moi avec des bidons de lait toutes les semaines), les œufs et le beurre sont naturels. QUE DEMANDE LE PEUPLE?

9 - La sociabilité est rapide et facile, sans tabou ni mensonge ou cachotterie. On peut devenir ami avec son voisin de siège dans le bus, beaucoup d'expatriés organisent des soirées en semaine comme le weekend, les locaux aiment la fête, les repas entre amis et t'invitent sans attendre 50 semaines de mise en confiance avant.

10 - Last but not least, Istanbul est une ville qui donne confiance en son habitant. On s'y sent en sécurité, en paix et surtout entre amis. Les passants ne tirent pas la tronche, si vous trébuchez ou portez une lourde valise, un inconnu viendra TOUJOURS à votre rescousse. 




En bref, la ville, sa population et son climat sentent la bonne humeur, en d'autres mots, la Zen Attitude.
Moralité: Istanbul is good for health !

Si tu es venu à Istanbul un jour, dis moi si tu as ressentis la même chose...

Bisous pleins de Zen Attitude !!!

Let's follow!
◄ Facebook      ◄ Twitter      ◄ Instagram

6 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord :-)
    Pour ma deuxième fois à Istanbul pourrais tu stp me donner une adresse de coiffeur ? Je voulais justement en profiter pour prendre soin de moi lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Liz, tu as des milliers de coiffeurs à Istanbul, du pire au meilleur..! Dans quel quartier seras-tu?

      Supprimer
    2. Je serai à Kadıköy, je voudrais juste me faire une coupe avant de rentrer à Paris. Je me souviens d'un super coiffeur dans l'hôtel où j'avais séjourné à Antalya, il m'avait fait un magnifique brushing, sur mes cheveux bouclés frisottant que les coiffeurs français n'arrivent jamais à dompter ce que je trouve un scandale quand on a une formation de coiffeur... Si moi j'arrive à me faire un brushing digne de ce nom je ne comprends pas qu'un professionnel du métier n'y arrive pas... Enfin bref lol ce coiffeur turc m'avait subjuguée du coup je me dis que je retournerais bien en voir un !
      Et pourquoi ne pas tester une petite coloration tant que j'y suis :-)

      Supprimer
  2. Zen & Positive attitude by Pelmaa ! ça requinque un ptit article de ce genre ! c quand le prochain vol pour Istanbul ?! ;-) N'empêche que c vrai, je n'ai jamais aussi bien dormi de ma vie qu'à Istanbul (malgré l'hôtel proche d'une avenue principale et son traffic !), le dodo était un pur repos ! et moi qui sortait de ma toute ptite ville de Province en 2005 pour la grande Istanbul, je m'y sentais comme chez moi, genre même pas peur de me ballader seule et tranquille (ce qui n'est pas dans mon caractère premier ;-) ! ) ! Le seul petit hic, c qu'à Istanbul, au printemps, les arbres fleurs sont tellement présents que si t'es allergique méfies toi ou prévoies les antihistaminiques :-) ! Merci Pelmaa pour tes jolis articles ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce joli commentaire Anne Framboise!
      Allez, montrez dans le prochain vol, Istanbul vous attend pour un moment de détente :)
      Effectivement, attention pour les alergiques :)

      Supprimer