Comment j'ai loué ma 1ère voiture à l'étranger - Conseils

Je ne suis pas un as du volant, et vous le savez. J'ai même beaucoup de difficultés à faire des choses simples, que tout le monde fait, comme fumer une cigarette au volant, siroter un soda (même avec paille) pendant des bouchons, avoir une conversation simple avec mon passager. Mes conversations se résument en un "humm...ouais...c'est clair...attent tu peux baisser le son j'arrive pas à me concentrer". Une vraie débutante!

Du coup, quand on s'est posé la question de: "Comment voyager de ville en ville lors de notre road trip en Andalousie?". J'ai proposé le train...ou le bus. Un moyen de locomotion qui s'avère très cher et casse pipe, avec les horaires, les retards et tous les problèmes le bagages à porter. Mon copain a alors pris les choses en main. Il s'est proposé de conduire, pendant notre voyage, une voiture de location. J'ai trouvé l'idée simpa, mais honnêtement, je pensais que ca allait nous coûter un bras, ou un rein. Au choix.

Je me suis bien trompée.


Sur internet, on a trouvé cette offre Herz, qui nous à pas mal plus, et pour cause.
L’offre HERTZ campus: 

- Pas de surcharge dans le prix pour les jeunes conducteurs comme moi
- -15% de réduction, direct, comme ca...
- le 2ème conducteur gratuit!!

On ne se rend pas compte comme ca, mais ces petites choses là compte, et font poids sur la facture.
Malheureusement pour nous, nous ne sommes plus étudiants depuis bien longtemps, et c'est en payant un peu plus que nous avons eu une voiture.
Le service est impeccable, les points de prise et retour de l'automobile sont très bien situés, et le confort... que dire, mieux que dans notre propre voiture :)


Quelques précautions à prendre lorsque l'on loue une voiture:

1 - Bien contrôler l'état du véhicule avant de le prendre sous sa responsabilité. J'entends par là la carrosserie, l'intérieur, les pneus, les vitres, les gentes. (Prendre photos ou vidéo avant le départ pour preuve Just in case)

2 - Bien se renseigner sur le mode de fonctionnement de l'essence. Normalement, on vous donne la voiture avec le plein et on vous demande de la rendre de la même manière. Or certaines compagnies vous proposent de ne pas faire le plein mais de payer celui-ci avec la note finale. Prenez garde! Il est certain que si vous payez votre dernier plein de cette manière, vous payerez beaucoup plus cher que si vous le faisiez en station-service classique.  

3 - Renseignez-vous sur les modalités de paiement. Normalement, on vous bloque une somme importante sur votre CB. C'est ce que l'on appelle la caution. Et au retour, on vous débloque cette somme puis prélève le réel montant de la location, à condition que la voiture ne soit pas endommagée of course. Si on vous propose de retirer la totalité de la caution, pour vous la rendre au retour, prenez garde, vous risquez de perdre cet argent (pas avec Hertz of course)

4 - Pour éviter les mauvaises surprises, prenez soin du véhicule, et garez le dans des endroits sécurisés, tels que des garages privés, des parkings sous surveillance, des parkings d'hôtels.. etc. Il est préférable de payer des parkings un peu plus cher que de payer plein pot pour des éraflures que vous n'avez même pas faites!

Voilà, vous êtes prêts à louer une voiture!

Pour ma part, j'ai remarqué que l'on a vraiment apprécié d'être en voiture pour ce trip, on sentait ce sentiment de liberté, on allait où l'on voulait et quand on voulait, sans avoir le stresse des horaires et du déplacement approximatif/fatiguant.


Comme je vous fais toujours part des bons plans qu’on entend jamais au bon moment, je ne vais pas manquer à la règle. Aujourd'hui, on peut gagner des cadeaux absolument superbes, comme des voitures de luxe gratuites pour le weekend, des séjours à Disney, des places de concerts... Tout cela, juste en lisant des codes QR!!

Je vais de suite y participer, et je vous le conseil vivement :)) car les lots sont originaux et en valent la peine!

Pour plus d'info, c'est ici => https://www.facebook.com/HertzFR

Pour plus d'information, n'hésitez pas à commenter l'article!
Des bises!


5 commentaires:

  1. Tu peux ajouter: ne pas posséder de CB électron pour le règlement de la cautionpp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Correct! Je n'y avais pas pensé mais tu as raison!

      Supprimer
  2. je te communique une bonne société de location de voitures

    j'ai toujours été bien servi et les prix sont concurrentiels

    http://www.location-4x4-marrakech.net/

    RépondreSupprimer
  3. voila une agence de location voiture : http://www.location-voiture-casablanca.net

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos conseils,si jamais vous voudriez voyager a İzmir vous aurez la possibilité de louer une voiture de location a l'agence papi rent a car.L'agence se trouve a l'aéroport d'Adnan menderes..

    RépondreSupprimer