L'évasion à deux pas

Je vous avais promis un bref entre tous mes posts sur l’Andalousie. Et bien chose promise chose due !
On parlera d’une destination (oui oui je suis la reine des destinations) plus que particulière. Lorsque je vous dis « vacances » et « France » vous pensez à quoi ? St Tropez, Cannes ou Nice, pas vrai ? Et bien moi, je dis, pourquoi pas la Loire Atlantique… ! Car OH LA Loire Atlantique. !® 

J’ai une amie Nantaise à Paris, qui à chaque fois qu’elle retournait voir sa famille à Nantes, me parlait de prendre un grand bol d’air frais, de respirer un peu, de faire le plein d’énergie. Et moi je ne comprenais pas.  Dans ma tête c’était : Nantes = Boring !
Et finalement, j’ai découvert quelques photos, quelques avis, et une organisation appelée OH LA L.A. !®

© ADRT 44 / B. BONNET

En fait, durant toute mon expérience de voyageuse, je me suis rendue compte de quelque chose d’incroyable, nous voyageurs, censés être super ouverts d’esprit, et sans préjugés, et bien en fait, on en a, et pas qu’un peu. Il y a certaines destinations qui sont mises de côté car pas assez sexy, ou pas assez extravagantes. On n’y est même pas allé que l’on juge déjà. Et ca, je pense que ca va être de mes nouvelles résolutions : Ne plus jamais juger une destination ! :D

Étrangement, Nantes, dans ma tête, est devenue une destination à faire absolument. J’y ai des amis, et je pense qu’il faut que j’aille les voir un jour pour qu’ils me fassent bien visiter. Mais si on n’a pas d’amis en Loire atlantique, on fait comment ? On ne se morfond pas car j’ai la solution toute prête !
Tout d’abord tu as le site internet « Mes Vacances en Loire-Atlantique  » qui est super sympa, bien pratique et A JOUR ! (très important) tu y as tous les bons plans pour passer de superbes vacances à prix réduits. 

Tu y trouves des weekends à environ 100€/pers (ca vaut vraiment le coût !!) et des Thalassos à près de 150€ (mon rêve !) dans la catégorie « idée séjour » !
Sinon, tu peux te référer au Comité Départemental de Tourisme de la Loire-Atlantique (CDT44 ) ici pour plus d’idées, d’infos, de bons plan et de ristournes. Ils t’aideront à construire tes voyages.

Pour ma part, il y a quelques trucs assez fous que j’aimerais faire une fois là-bas.
1. La bulle royale C’est vraiment dingue ce truc. Un ballon/chambre en pleine forêt avec toit transparent pour dormir à la belle étoile. Je ne savais pas que cela existait et j’aimerais bien tenter. Un RDV en amoureux pour ceux qui veulent dormir avec les étoiles, mais qui ont peur des bêtes ! Comme moi en gros =)
2. J’aimerais voir les machines de l’île de Nantes, un projet artistique fou et extravagant, il n’y en a pas deux dans le monde a ce qu’il paraît.
3. Manger des plats spéciaux qu’on ne trouve pas ailleurs tels que ceux-ci
4. Voir ca :


© ADRT 44 / V. JONCHERAY

© ADRT 44 / T. LOCQUARD
 Voici une petite vidéo qui englobe tout ce que j’ai dit :)


3 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, mais pour avoir déjà consulté des billets sur des blogs, ça semble être effectivement une sympathique destination...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait..
      Si tu y vas, tu nous fais un petit article hein? ^^

      Supprimer
  2. Venez ! On vous attend !
    Et pour vous donner encore plus envie, il y a un blog dédié à la Destination : Le Blog OH LA L.A. !®

    RépondreSupprimer