Un départ qui fait du bien... Andalousie: l'itinéraire

Il est tant pour moi de prendre quelques vacances et de voyager! Et la destination que j'ai choisi n'est pas forcément le bout du monde, mais c'est une destination qui me faisait de l’œil depuis des lustres. Tu vas me dire: "Quoi??? T'es jamais partie en Espagne??? Même pour un weekend entre copines???"
Et bien la réponse est non.
J'ai bien fait un escapade à Barcelone lors de mes 15 ans, mais je ne me rappelle de rien. Rien qui ne m'est resté dans les souvenirs extraordinaires. Sinon, j'ai regardé L'auberge espagnol et Les poupées russes une bonne dizaine de fois. Ça compte?

L'Andalousie, ca fait depuis les cours de 4 ème d'espagnol renforcé que j'ai envie de la visiter. Elle est chaude, elle est accueillante et en plus, elle est bondée d'histoire. Sans oublier ses plages. Mon frère y va depuis qu'il a 20 ans, et à ce qu'il me dit, l'Andalousie est aussi très belle!

Je suis donc excitée comme une puce! Plus qu'une semaine!

Nous y allons en mode baroudeurs, comme d'habitude, avec mon chéri d'amour. Nous louerons une voiture et ferons les villes qui nous intéressent. Voici l'itinéraire:

  • Avant le point 1, nous allons atterrir à Madrid, et louer une voiture. Puis nous allons faire 3h30 de route jusqu'à Cordoue (dites moi si je me trompe)
  • Point 1 = Cordoue - Hôtel Maestre - Visite de la Mezquita - Le quartier Juif  et sa synagogue - Le Palais de Vinia - L'église San Miguel ...
  • Point 2 = Séville - Hôtel Don Paco - Quartier de Santa Cruz - L'Alcazar - Cathédrale de la Giralda - Plaza de Espana - Se perdre dans les rues... - Musée des beaux-arts...
  • Point 3 = Marbella - Aparthotel Puerto Azul Marbella - Farniente pendant 3 jours!
  • Point 4 = Malaga - Pas d'hôtel, juste une journée à la plage
  • Point 5 = Grenade - Nous avons trouvé un hôtel génial, très chic et pas cher, le personnel est top! Pas de parking gratuit par contre: Hôtel Carmen
Puis on repart à Madrid  pour notre vol du dimanche midi.

C'est un peu la course, mais je veux voir un max. Je me suis même fait des fiches pour ne rien oublier...
Et j'aurais quelques questions pour vous:

- Où assister à un spectacle de Flamenco?
- Où louer une voiture pas trop chère (90 € env. pour 1 semaine) et safe?
- Quel hôtel avec piscine (mais pas obligatoire) pour Grenade à moins de 60€/nuit?
- Quelles sont les choses que je ne dois pas oublier dans ma valise pour l'Andalousie?
- Où manger??? ^^

Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide! N'oubliez pas de me mentionner votre prochaine destination dans vos gentilles réponses :)

Et pour me suivre dans mes voyages, n'oubliez pas Twitter et Instagram!

Bises!


3 commentaires:

  1. L'andalousie est une très jolie province et en plus elle est effectivement chargée d'histoire avec une présence arabe de près de 8 siècle

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu l'occasion d'aller labas pour le travail, je suis chauffeur VTC et j'ai accompagné un client VTC sur place. J'ai passé 3 jours, c'était vraiment génial !
    Une destination idéale pour famille avec enfant, couple ou meme célibataire.

    RépondreSupprimer