Quand on veut retrouver ses petites habitudes de jeune fille...

Merci pour tes bons et loyaux services
A l'heure je t'écris, petit lecteur, je suis dans mon lit, iPhone entre les mains, et j'ai enfin trouvé 5 mins pour écrire. Trop la flemme d'allumer le PC, je suis entrée dans une routine où même le fait d'allumer son Sony devient une perte de temps. Voici le sujet même de mon article: Ces petites habitudes que l'on perd, mais que l'on voudrait retrouver ! 

Je me rends compte à quel point la vie active empiète sur le quotidien personnel que l'on s'était instauré depuis des années. Ces heures passées à faire des choses que l'on aimait, bien qu'elles soient inutiles pour certaines, sont passées aux oubliettes!Snif...

La vie active me fait me rendre compte qu'avant d'avoir un vrai job, et bien j'avais une vraie vie, étudiante certes, mais une vraie vie de jeune fille, une vraie vie avec des moments à moi, et rien qu'à moi.

Ce que je faisais avant et que je fais moins, voire plus du tout depuis que j'ai un vrai job et un appart + un homme à gérer:

- Lire

C'est fou, avant, j'achetais un livre et je le dévorais. En moins de 5 jours, un pavé de 500 pages ne me résistait pas. Maintenant, je ne lis presque pas, à part mes mails et des recettes de cuisine rapides genre "des lasagnes en moins de 5 minutes". Miam.

- Prendre soin de mon corps.


Je me rappelle qu'il y a encore 1 an, je me crémais tous les soirs. Pas un poil ne restait plus de 2h sur mes jambette, je sentais le parfum à 1 km, et surtout, je prenais soin de mes cheveux, je mangeais sain! (aujourd'hui c'est pas tout le contraire quand même lol, je suis pas devenue la crado du coin ^^)

Aujourd'hui, je rentre tard, je cuisine, je range, je nettoies, je prépare des jolis apéro entre copain, je sors prendre l'air, je re-range, je re-cuisine, je vais au ciné pour destresser, je regarde un film sur ma méga télé, je rencontre des amis tels que Candy Crush ou Happy Street ... bref, je pense que vraiment, j'ai besoin de reprendre ma routine soin du corps, et fisa!

JE CUISINE LOL
-​ Me vernir les ongles.

Je passais des heures à me mettre du vernis sur les ongles de pied et de main. Aujourd'hui, je ne me vernis que rarement les mains, car la flemme, mais je fais un effort sur les pieds (des pieds sans vernis c'est moche quand même! Non?)

- Le shopping

Mon activité préférée me manque énormément. Aujourd'hui, j'économise pour acheter un appart, je fais les courses pour la maison, je fais des cadeaux pour les futures enfants de copines enceintes... Bref pas le temps pour moi quoi...

- Apprendre, m'informer

Pas une journée ne se passait sans que je ne regarde les infos, que je décortique la source qu'un tweet, que je me renseigne sur ce qu'il se passe en Palestine, que je passe en revue les tenues des tapis rouge, que je saches si Angelina et Brat sont toujours ensemble!! :) Aujourd'hui, malgré le fait que je sois toujours connectée, je ressens que mon manque qu'information quotidien est très handicapant. Toujours à hésiter avant de parler. Toujours à me demander si cette info est récente, si ce président est toujours vivant, si Hollande est VRAIMENT devenu président pour de vrai (lol)... Bref, je suis perdue. Il faut donc que je me remette aux infos (people ou mondial, peu importe :))

- Dormir!

Bon c'est vrai qu'avant je dormais trop. Le mot étudiante du haut explique cela. Mais aujourd'hui, c'est pas assez. Y'aurait pas un juste milieu..?

- Regarder un épisode de mes séries préférées que je connais pas coeur, de manière aléatoire, et ce, au moins 2 fois par semaine, avec copine ou non.


Quand je dis série, je parle pas des nouvelles séries dignes de films. Je parle de Friends, Sex and The City, Scrubs, Desperate Housewives, ou encore Dexter.



- Bloguer

Le plus triste dans tout cela, c'est qu'avec ma nouvelle vie, je n'ai plus le temps de bloguer. Je laisse de côté mon petit blog et mon petit compte Hellocoton, à mon plus grand désespoir. Ce blog était vraiment une passion, une chose dont je ne pouvais pas me passer. Malgré moi, les aléas m'ont forcé à m'en séparer.

Il faut agir... et vite!!

❤❤❤

Et toi, cette habitude qui te manque, c'est laquelle?

2 commentaires:

  1. Ce qui me manque comme habitudes de filles : mes copines en France ! Allez boire un orangina sur une terrasse en été ou un chocolat chaud ds un café en hiver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se message souvent avec ma meilleure amie de France, en nous disant qu'on se manque. Elle de son côté et moi du mien, on voit souvent des copines prendre des chocolats chauds et rigoler ensemble, et ca nous attriste beaucoup! ;(
      C'est un point très important que j'ai oublié. Merci Soma!

      Supprimer