Je voyage, tu voyages, il voyage, nous...

Ce mot commence vraiment à devenir banal. Voyage.

Il y a encore quelques années de cela, quand je me baladais sur les blogs, je voyais beaucoup de photos de voyages. X copine blogueuse est allée en Normandie, Y copine blogueuse a enmené ses enfants à Montpellier. Z copine blogueuse a envoyé son fils en Suisse... 

Les destinations étaient toujours assez proches, "safe" et relativement pas chères.

Aujourd'hui, sur les blogs, maintenant, on voit ca:

X copine blogueuse est partie à New York. Y copine blogueuse est partie aux Seychelles et Z copain blogueur a emmené son pote en Thaïlande (ba ouais, les mecs ils partent pas en Thaïlande avec leur femme, c'est bien connu ^^#cliché)

BALI - Credit: le-monde-est-a-nous.net, magnifique blog!


BRAZIL - Credit: leblogdebetty.com, un blog à voir!
Et je me pose quelques questions:

- Le niveau de vie a-t-il fait un grand bon en avant avec la venue de la crise?
- Le blog est-il motivateur pour des voyages extravagants?
- Ou-sont passés les voyages authentiques, ceux qui nous apprennent vraiment quelque chose?

Concernant le niveau de vie, je pense que la réponse est non. Les Français ont découverts outre horizons, ils ont enfin appris à regarder au delà de l'héxagone, et ont décidé de mettre un peu plus d'argent de côté pour faire de beaux et grand voyage. Ce qui est très positif!

Venons-en au blog, celui-ci est effectivement motivateur. Premièrement, on est perpétuellement titillé par les amis blogueurs et leurs magnifiques photos de Miami, Los Angeles, et Bali. Et deuxièmement, nous aussi on a envi de publier de magnifiques photos de notre voyage en Inde, au Brésil ou Canada. Fini les photos du Périgord et de Djerba, ca n'intéresse plus personne. On veut du rêve, et surtout, on veut partager du rêve! :)

Considérant cela, on s'engage dans des voyages que l'on estime aventurier, on book une semaine à  Cuba. On fait bronzette sur notre chaise longue, via notre plage privée, on shoot 2 ou 3 photos de Ché Guevara peint sur les murs près de notre hôtel et on rentre avec pleins de photos de nos pieds avec le background de l'océan. (#joke je fais la même)

J'exagère légèrement mais ca commence a devenir une routine sur le net.

Moi qui suit habituée à l'aventure, la vraie, avec escapade, on ne sait pas ou on va, on s'engoufre dans des villes inconnues et on savoure un bon repas local douteux tout en se demandant ou on va dormir ce soir.

Malheureusement, je l'ai déjà écrit dans un autre post, les temps changent, et nous aussi... moi aussi.
Mes destinations rêvés ne sont pas Miami, Santa Barbara ou Rio De Ganeiro. Ce sont plutot Lima, Sucre ou encore Nairobi.

Le Pérou en fait effectivement parti, comme je te l'ai souvent fait ressentir. Un pays où on peut compter sur la générosité des habitants, et ou les merveilles du monde se sont réunits.

Et si un jour, on réunissait pleins de blogueuses, qu'on laissait mari et enfants derrière nous et on se barrait au Pérou?! Je sais qu'il y en a qui seraient intéressées, je me trompes? ^^

Retrouvez-moi sur mon Instagram: http://instagram.com/blogistanbul

6 commentaires:

  1. Je suis partante pour le Pérou :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Sylvie je savais que tu serais la première à dire oui ^^ !

      Supprimer
  2. Je ne sais pas pour les autres, mais moi, si j'ai ouvert un blog, c'est parce que je vais vivre un an au Canada, et je me suis dit que ce serait cool à partager. Alors que je n'aurais jamais eu l'idée d'en ouvrir un pour parler de ma vie à Marseille. Peut-être qu'on ne partage que ce qui nous semble "extraordinaire" ?
    Super article en tout cas ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut toi! Ca fait un moment que je n'ai pas fait un tour sur ton magnifique blog! J'irais dans la journée.

      Bisous et merci pour ton commentaire ! ;)

      Supprimer
  3. Ahhhhhh oui le Pérou c'est une bonne idée effectivement mais je l'ai déjà fait pour ma lune de miel, original comme idée nan ? La randonnée de quatre jour pour voir le Machu Picchu ! fait !!!! J'espère que t'iras à ton tour !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi!
      Quelle chance tu as! (enfin ta femme ^^)

      Supprimer