Voir un max de choses à Paris? 4 Jours top-crono!

Mercredi 6 Février 2013:

Arrivée à l'aéroport Charles De Gaulle à 10:45. Terminal 2 F.

Nous sommes frigorifiés, le changement de température est violent. Passer de 16°C à 2°C, c'est un peu comme sauter dans une marre d'eau glacée en plein hiver. Mon amoureux me souffle à l'oreille: "On reste 4 jours, c'est ca?...ptin de merde !" Pas le temps de déposer les valises à la maison parentale (dans l'Essonne). Direction Gare d'Austerlitz. Après avoir fouiné le net, on a pris connaissance de ces boxes pour valise appelés "Consigne Automatique". Après coup, à chaque fois que j'ai fait référence à ces consignes dans une discussion, c'était genre "QUOIIIII??? Tu connais pas les consignes en gare? Hellooo good morning! mais, y'en a partout." Moi: "Ptin TG!".
RER C. Pont de l'alma. 13:00. On marche jusqu'à La Grand Dame aka Tour Eiffel. Nos amis ne connaissant pas Paris sont subjugés par sa splendeur. Clic. Clic. Clic. Un millier de photos sont prises. Et un peu de soleil pour assaisonner le tout. Nous voilà chanceux!
TOUR EIFFEL


TROCADERO



Metro 6. Champs Elysées. 16:00. On se pavane sur la rue la plus populaire de France, une des plus populaire au monde même. Ok, pour moi ce n'est pas une grande première, loin de là. Mais voyant l’excitation de mes amis, je ne pus m’empêcher de penser que j'étais moi aussi, dans un monde féerique. 
Un petit tour chez Paradis du fruit afin de faire gôuter un truc sympa mais rapide aux convives. Puis nous voilà repartis dans les rues magiques de Paris.

CHAMPS ÉLYSÉES



18:00. Marcher jusqu'au Pont Alexandre 3 était, je l'avoue, une mauvaise idée. Surtout que la situation météorologique n'allait pas en s'améliorant. Nous avons quand même vue la grande roue, la place Concorde, un petit bout de la Rue Rivolie et continué de l'autre côté des Tuileries (sans y entrer)
Le Pont des Arts nous attendait, et le petit indien qui vent des cadenas aussi d'ailleurs. Chacun y a accroché sa preuve d'amour, et jeté la clé au fond de la Seine. Là, pour une fois, c'était une grande première pour moi.

PONT DES ARTS



Cette journée bien chargée, composée de 7h de balade en tout, s’achève non sans laisser quelques traces. Nos jambes complètement HS se reposeront un peu plus avec le programme léger que je leur réserve (hum hum).

Jeudi 7 Février 2013

13:00. Après une grasse matinée largement méritée, et un bon gros petit déj', nous prenons la route, direction La Butte Montmatre. Il pleut. Pas grave. On fait un tour dans la basilique. Depuis le début de notre voyage à Paris, nous avons été interpelé par 6 touristes turcs nous attendant parler la langue. Tous perdus. Je tends à penser qu'ils sont moins débrouillards à l'étranger que chez eux.

LA BUTTE DE MONTMARTRE


15:00 Nous voulions manger à La Marmitte, resto super sympa, avec des MEGA GROSSES SALADES or une fois devant, nous n'avions pas très faim. Nous avons préféré nous perdre dans les Sex Shop de Pigale. Pas trop notre style d'habitude, mais soyons fous ^^

MOULIN ROUGE



Metro 3. Gare Saint Lazard. 16:00. Nous avons mangé dans le McDo le plus crade, immonde, infecte de Paris. J'étais dégoûtée  Ils m'ont dit "Tiens un McDo, on tent?" J'ai dit OK, et j'ai regretté ma race. Ils en gardent un souvenir amère. (cf McDo à la façade customisé à St Lazare, une horreur niveau hygiène. Fermez la bouche si vous voulez pas bouffer un moustique dopé à la mayo)

20:00. Bref, on continue la balade, un petit tout chez Citadium, et 800 € TTC plus tard, nous voilà au Printemps, juste pour regarder cette fois-ci ^^

Finalement, on fini sur la place de l'Opéra, complètement éreintés, vides d'émotion. Or la folle d'organisation et de planning que je suis n'a pas lâché prise. Il y avait écrit sur la fin de ma liste "Diner à Notre Dame".

RER A. METRO 4. Notre Dame 21:00. Un rapide coup d'oeil avant de tomber sur ce resto inconnu au bataillon. Si je trouves le nom, je le noterais en Edit, car c'était un resto très sympa! On finit la soirée là-bas, et en garde un magnifique souvenir.

Vendredi 8 Février 2013

RER C. VERSAILLES 10:00. On fait une visite de Versailles.en express, quand même. Pas le temps de tout voir, mais on préfère. Ca nous donne une raison de revenir tous ensemble. La dernière fois que j'étais aller à Versailles, j'avais 14 ans, et c'était que pour le jardin. Ca m'a fait bizarre :)

VERSAILLES


RER C. Metro 8. Metro 1. 15:00. Louvre. On se promène autour du Louvre  Là encore, pas le temps de faire le musée en entier. Mes passagers sont très fatigués et n'ont pas envi de s'enfermer par un si beau temps. Je leur épargne la visite pour cette fois-ci.

LOUVRE

Samedi 9 Février 2013

11:00. Matinée en famille. Amour. Joie. Bonheur. Et Adieux.

15:00. Dernière journée. On la passe à la Défense. Impressionnée de nouveau par la grandeur de ces bâtiments, mais surtout leur beauté et leur harmonie, je contemple les courbes des grattes-ciel tout en appréciant l'exactitude de cette magnifique architecture parisienne. Je n'ai jamais été aussi fière.

LA DÉFENSE
Quoi? J'abuse? ^^
11:15 Ok, après 15 mins de contemplation, j'ai bien le droit à mon shopping quotidien de la Défense. Je lâche tout le monde et me rue dans mes magasins préférés. J'ai du bien faire 200 € de course (belle somme, considérant que c'était les soldes!)

Nous finissons ce samedi avec un diner absolument fantastique dans le nouvel appartement acheté par ma sœur et mon beauf à Puteaux SVP. Et nous dormons là-bas.

Dimanche 10 Février 2013

Arrivée à l'aéroport Charles De Gaulle à 10:45. Terminal 1. 

Merci Paris, ce voyage fût merveilleux.

LE CIEL


PS: un conseil, quand vous connaissez bien une ville que vous allez la faire visiter, ne compactez pas toutes les visites en un voyage, sélectionnez les choses les plus importantes à voir, vos invités verrons le reste une prochaine fois!

Bisous d'Istanbul!

1 commentaire: