Si toi aussi tu en as marre de Gangnam Style

Un truc que je n'aurais jamais pensé qui m'arriverait.

Je suis donc à Paris tu le sais, pour un séminaire de travail. La maison mère de mon entreprise est une entreprise coréenne, et figure-toi qu'une personne de Corée est venue y participer. Je lui demande donc ce qu'elle pense de Gangnam style et elle me répond qu'elle comprend tout à fait le sens de la chanson, que ça la touche personnellement. Ah bon? lui dis-je, pourquoi tu dis ça?
J'habite à Gangnam me répond-elle. J'ai pris mon air étonné, je te l'assure. 

La ville de Gangnam, on s'imagine trop que c'est un monde imaginaire, inventé pas PSY, et mis en scène par les réalisateurs du clip. Me voilà donc surprise de rencontrer une habitante de la ville d'apprendre que cette chanson a un réel sens. Par contre, elle m'a dit qu'elle aussi ca la soûlait de l'entendre encore.

Gangnam est donc réellement une ville où on respire le travail, on dort en travaillant, on boit et mange en travaillant, c'est donc infernale à vivre, mais c'est aussi le principe d'une grande ville comme Paris ou Istanbul.

En parlant de Gangnam, c'est la chanson que 90% de la population française veut NE PLUS ENTENDRE DE CA VIE. Faut croire que les gens en ont marre. Et moi aussi d'ailleurs. Merci la Turquie, qui a découvret ce clip et diffusé dans le monde entier comme une vidéo virale super drôle à voir absolutely.

Pourtant, je pense que celà m'a permit de découvrir certains talents, qui ce sont servit de la notoriété de la chanson, pour faire connaître leur magnifique voix.

En voici la preuve:



Bon et toi, tu en as marre de cette chanson, ou quoi?

8 commentaires:

  1. J'avoue qu'elle m'a fait rire quelques mois, mais c'est comme tout, on se lasse à force de matraquage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes!
      Je l'entends à toutes les sauces, et y'en a marre ;)

      Supprimer
  2. A petite dose. J'ai réussi à m'en tenir éloignée, du coup, je ne suis pas arrivée à saturation, mais c'est limite^^
    Le point positif, c'est que ça aura peut-être donné aux gens l'envie d'en savoir plus sur la Corée du Sud...Ou pas XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulala la Corée, un pays tjs aussi mystérieux, la chanson ne m'a pas donné envie d'y aller, mais le blog Yé Korea lui, m'a donné envie oui ;) ^^

      Supprimer
  3. C'est à chaque fois pareil! Dès qu'un truc marche, on en bouffe à toutes les sauces! J'en peux plus non plus de cette chanson (mais j'avoue que les vidéos que tu as mises sont une belle découverte)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu n'es pas été blazé de ce post :)))

      Supprimer
  4. Ah oui c'est vrai, j'avais vu un doc à télé à propos ce cette musique, j'étais moi aussi très surprise d'apprendre que la ville existait vraiment et surtout le sens qu'elle avait. C'est bien à écouter une fois, ça fait "rire", mais c'est tout, juste un fois !... Et nous casser les oreilles avec, ça par contre, c'est plus possible !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^
      t'inquiète pas, une autre chanson viendra bientôt détrôner celle-ci :))

      Supprimer