Le pays d'Oman, tu connais? {Concours inside}

Le goût du voyage, ça ne s'invente pas.
Selon moi, celui-ci ne peut exister que si nous sommes vraiment curieux. Curieux des autres, curieux de ce que l'on ne connait pas, curieux des coutumes, curieux des cultures...curieux de la vie ailleurs, loin, ... là-bas.

Mon adolescence, je l'ai vécu avec ces cartes du monde, ces livres sur des pays lointains, ces récits de voyageurs, ces reportages et documentaires des 4 coins du monde. Déjà à mes 14 ans, je me voyais dans les rues de Buenos Aires, en train d'admirer ces magnifiques femmes et ces magnifiques hommes danser sensuellement cette sulfureuse danse qu'est le Tango. A 16 ans, je m'imaginais grimper des falaises, atteindre le grand canyon et admirer la vue de jour comme de nuit, pendant 1 semaine. A 18 ans, je commençais à voyager, et mes rêves se tournaient vers des paysages déserts. Le Sahara, ses chameaux et ses dunes envoûtantes hantaient mon esprit.

Peu à peu je commençais à rechercher ces pays dont personne ne parle. Ces petites îles abandonnées, ces pays que tout le monde fuit, ces monarchies dont les rues sont désertes de touristes.

Puis le temps passe, et on s'engouffre dans le quotidien de la vie d'adulte. On réalise que notre métier nous prend du temps, et que nous n'avons pas encore vu un millième de ce que l'on voulait voir arrivé à notre âge. Les billets coûtent un enfant, une semaine de vacance ne suffit pas et on ne se rappelle plus de nos anciens rêvent, ceux d'autrefois... ceux qui donnent espoir.

Puis un jour, on reprend ces recherches. Juste comme ca, on se remet à fouiner les cartes du monde, pour voir si tout est bien à sa place, si les pays n'ont pas bougé de place. Et on se rappelle qu'on avait un pays en tête. Un pays particulier dont on parle peu, mais où l'on sait que des richesses immenses se cachent...

LE SULTANAT D'OMAN.



Comment ca c'est où?
Une passerelle entre l'Inde et l'Afrique, ce petit pays regorge de richesse et de culture. Une aubaine pour les voyageurs endurcis. Mer, montagne, vallée, désert, un si petit pays peut-il proposer autant de divertissement et de sensations fortes?
Avec sa capital Mascate, appelé "ville blanche", d'où on sent toutes les vibrations du pays, on découvre un pays à la culture encore intacte, la population pure et le respect des paysages.
Pour les adèptes de la farniente, le pays propose aussi des plages. Mais pas des plages bondés de touriste et de saletés. Plus de 3000 kms de côte rien que pour notre plaisir. La plongée y est très réputée, et la diversification des espèces dans les eaux d'Oman nous ferait voyager dans le monde de Némo.
On peut aussi y découvrir  les wadis et le désert. Des pistes aux prprécipices en passant par les canyons, les paysages sont tellement variées qu'on a envie d'y plonger plutôt deux fois qu'une.

Quand j'ai appris qu'il y avait un concours très généreux qui proposait de faire gagner un voyage, je n'ai pas raté l'occasion de partager la nouvelle avec toi! Alors déjà, remplis ce petit questionnaire: "Les merveilles d'Oman"
Organisé par l'office de tourisme du Sultanat d'Oman  ce concours permet de gagner un séjour luxueux de 3 jours et 2 nuits et d'y incorporer le thème de votre choix. (mer, voile, découverte).

Magnifiques images du Sultanat d'Oman:










Tous ces paysages donnent vraiment envi. Je viens donc de participer au concours et je t'invite à tenter ta chance ici.
Dépêches-toi! Il ne reste plus beaucoup de temps!

Pour + d'infos, voici la Page Facebook Sultanat d'Oman 

Bonne chance à toi et donne moi des nouvelles surtout!!

(les photos appartiennent à l'office du tourisme du Sultanat d'Oman)

Article sponsorisé

3 commentaires:

  1. Les photo sont superbes, et donnent envie je dois bien l'avoue !

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont sublimes... Et donnent envie de découvrir ce pays !

    Vanessa

    RépondreSupprimer