La flemme du jeudi

Le jeudi, c'est un peu mon jour détesté. Paradoxalement, je suis née un jeudi. (j'ai un peu tué l’ambiance là non?)

Globalement, le jeudi, c'est ce jour un peu pourri où il fait un temps assez affreux. Le ciel est gris, et ton teint aussi d'ailleurs. T'as pas beaucoup dormit, car la veille, tu te croyais déjà en fin de semaine (ah bon? déjà), donc tu as bien tardé.
Après dans la journée du jeudi, bizarrement, tu crois que t'es le vendredi. Au moment où tu te rends compte qu'en fin de compte, demain, t'es pas en weekend, ton taux de déprime monte d'un cran et la sensibilité de tes hormones fait assez peur. Tu cherches à foutre un peu le bordel, à t'embrouiller avec quelqu'un, histoire que t'as journée soit énervante pour quelque chose.


A la maison, le jeudi, c'est le jour où ton appart est le plus en bordel. Comme presque toutes les semaines, tu avais fait ton ménage et ton rangement le dimanche, mais pour une raison inconnue, au fil des jours, les fringues s'empilent, la vaisselle aussi, ta chambre d'amis est bondée de fringues pas repassées, tu ne retrouves plus rien, la table à repasser s'est incrustée dans le parquet et ton EXPEDIT est pleine de poussière.
En gros, tu passes de ca:



A ca:

Au boulot, le jeudi, tu pris pour qu'on ne te donne pas un travail à faire qui prendra 2 jours et demi, parce que forcement, t'avais prévue de sortir à 15h55 le vendredi. Tu évites mon patron, et si tu reçois un mail, tu le lis un peu plus tard dans la journée, pour que si on te demande des comptes, tu puisses répondre sans remord: "A mais attend, j'ai ouvert le mail que là maintenant, t'as pas recu l'accusé? Impossible que je finisse ca avant ce weekend! Je le ferais lundi." Ca c'est la disquette de tes rêves, mais bon, ca marche pas à tous les coups, donc faut être prudente.

Niveau soirée, le jeudi, c'est le jour où y'a rien à la télé, à part Julie Lescaut. Le jour des soirées étudiantes nases sur des péniches où il gèle, tu finis bourré et dans les bras d'un inconnu.

Sinon, le jeudi, je sais pas si c'est que chez moi, mais c'est souvent le jour des mauvaises nouvelles... Un jour où tu peux t'attendre à tout. "Le jeudi noir", plus grande crise économique américaine, c'est pas une coïncidence je pense!

Bon, y'a quand même des bons jeudi, je te le cache pas:
- Le jeudi de la colocation
- Le jeudi Saint (WTF..?)
- Le jeudi des bonnes soirées entre potes
- Le jeudi où t'es en vacance (ok merci)
- ... bon t'en as d'autres en rab? car je sèche là...

Et le pire de tout, le jeudi, y'a des gens qui osent t'envoyer des GIF comme ca dans ta boite mail:

C'est vraiment un jour à enlever des calendriers...

Toi c'est quoi ton jour détesté?

2 commentaires:

  1. Je vais foutre mon bordel mais tant pis! :D
    Moi j'adore le jeudi, parce que je suis en repos (oui moi mon w-e se résume au dimanche). L'avantage c'est que je peux aller dans les administrations faire mes papiers (parce qu'il faut l'avouer tu y vas quand sinon?), je peux blogger tranquille (mon homme est au boulot) et je peux faire la sieste en silence (les gamins du quartier sont tous à l'école)! Donc j'assume et je le dis bien fort: j'aime le jeudi! :p

    RépondreSupprimer
  2. haaa Evii, la chance!! Je t'envie grave, car j'aurais beaucoup voulu avoir ce jour pour justement faire autre chose que bosser... Profite bien de ton repos aujourd'hui alors =)!!

    RépondreSupprimer