5 astuces originales (ou pas) pour boire + d'eau

Oui, oui, on ne te le dira jamais assez, l'eau c'est vital, et on en boit forcément pas assez!
Je suis là pour vous aider en vous donnant quelques petits conseils pour que l'eau fasse beaucoup plus parti de votre quotidien, du moins plus qu'il ne l'est aujourd'hui.

1. L'eau au concombre

Une astuce que j'ai piqué à un grand restaurant 5☆
Tu mets un concombre à moitié pelé dans ta carafe d'eau, et tu laisses "infuser" 2 à 3 minutes. Cela garde l'eau fraîche plus longtemps et surtout, ça donne un goût que tu n'auras goûté nul part ailleurs. Très sympathique, moi j'ai adoré et adopté l'idée! Tu peux aussi couper le légume en longueur (4 morceaux) pour avoir plus de goût.


2. L'eau citronnée
Facile, rajoute des rondelles de citron dans ta carafe d'eau ou dans ton verre! C'est moins cher que d'acheter du Evian Citron, ça donne un petit goût à ton eau et je t'assure que tu en bois plus que si c'était de l'eau simple. A faire tous les matins en mode détoxe.


3. Le thé

Le thé, c'est bien connu, ça détoxifie le corps. En bonne blogueuse, et fidèle à la culture turque, je bois du thé assez souvent, et je me rassure en me disant que le thé, c'est un peu comme boire de l'eau, avec l'effet detox en plus.

4. Les petites bouteilles

Trimballe-toi avec des petites bouteilles d'eau, c'est plus pratique et tu vas vraiment voir la différence. Depuis que je le fais, je bois min 1L de plus qu'avant ;)


5. L'eau fruitée

Même principe que les 2 premiers, il faut que tu trempes un fruit dans ton eau et laisse infuser un petit moment. Je le fais souvent avec des cerises (oui, ok, c'est pas la saison), des cartiers de pomme juteuse ou de poire. C'est vraiment sympa. Surtout ne jamais mettre de sucre. C'est inutile et on peut vite devenir addict. Le sucre des fruits suffit à faire son effet ;)

J'espère que tu vas tester et approuver tout comme moi!


Pour voir tous les articles de cuisine turque, cliquez ici.

Pour suivre le blog sur Facebook, cliquez ici.
Pour suivre le blog sur Instagram, cliquez ici.

3 commentaires:

  1. Très bonnes idées, j'essaierai celle avec des tranches de concombre !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je travaille sur le site très féminin www.confidentielles.com et nous souhaiterions mettre en avant des bloggeuses au travers d’une petite interview, des bloggeuses enthousiastes et passionnées, comme vous l’êtes.

    Si cette démarche vous intéresse, merci de répondre à marie-rose@confidentielles.com.

    Belle journée,

    Marie-Rose

    RépondreSupprimer