Tout pour mes cheveux !

Katrina Kaif
Bon ok elle n'est que
mi-indienne :)
Je l'ai toujours dit, la beauté d'une femme passe avant tout par ses cheveux. Tu auras beau avoir la plus belle peau du monde, les yeux les plus saillant, les dents les plus brillantes, si tes cheveux ne sont pas au top de leur forme, si ils ne brillent pas de milles feux, tu n'auras jamais là classe. Parce que les cheveux, CA CHANGE TOUT !

La femme dégage par les cheveux certaines phéromones qui sont tout simplement des messages...pour l'homme?

Bref, j'ai donc remarqué que certains peuples avaient compris l'importance de l'apparence des cheveux beaucoup plus que d'autres. Regarde les indiennes:

La femme représente le désir en Inde, et plus elle a les cheveux long, plus elle est féminine selon les indiens. Donc pour eux, l'indienne parfaite doit avoir les cheveux beaux et donc longs pour pouvoir séduire son mari et le faire rugir de plaisir...
Tu verras donc dans les rues de Bombay des femmes aux cheveux longs et noirs, bien coiffés, épais ou lisses, JAMAIS attachés et TRÈS brillants!

Dans un autre pays, j'ai remarqué à quel point les femmes prenaient soin de leur cheveux: La TURQUIE!
Tout d'abord, je t'explique le réseau des coiffeurs en Turquie:
A chaque coin de rue, tu as une petite boutique aménagée en salon de coiffure, avec des photos de jolies filles aux belles coiffures accrochées sur la façade (c'est assez hideux et cheap d'ailleurs). Tout femme turque qui se respect ira donc régulièrement chez son coiffeur pour se faire prendre les sourcils au fil, technique aussi utilisé par les indiennes ( et la moustache aussi en fait ;))

Le coiffeur de quartier connait son métier, mais n'est souvent pas professionnel. Pour occasions spéciales, la turque ira chez un coiffeur plus haut de gamme.
A noter: La femme turque ira chez le coiffeur pour tous types d'événements, sans réfléchir, c'est un vrai passe temps, hobby, un plaisir non négligé. Les jeunes filles sont donc habituées à y aller dès leur plus jeune âge et à prendre soin d'elle.

Revenons à nos moutons. Ce que je remarque donc quand je sors dans la rue en Turquie, c'est que les femmes ont (presque) toutes des cheveux nikel chrome! Beau brushing, des petites waves même que quand moi je les fais ca fais trop moche, des tresses de tous styles, des colorations loufoques, osées, et très réussits!

Niveau capillaire, les turques savent ce qu'elles veulent! ..... contrairement à moi.

En effet, pour ma part, aucune coloration à mon actif, dégradé léger tous les 3 mois, mèche indomptable, nature de cheveux épaisse et frisée, bref, je n'en peux plus!!! Je vais me refaire un lissage brésilien je pense, ca dure assez longtemps, et ca ne gâche pas mes boucles.. Mais le prix !! OMG! Faut faire un crédit sur 3 ans!

Quand je vois les minettes turques avec des cheveux de fou, super bien brusher alors qu'il fait 40°C et que je me suis fais un chignon à l'arrache, je rage un peu...

Voici les femmes turques qui ont marqué le pays en parti grâce à leurs cheveux:

Femmes turques à l'ancienne avec du volumeeeeee SVP!!



Femmes turques d'aujourd'hui avec des super coupes comme d'habitude!
Tout ça pour dire que les cheveux c'est super important, et qu'il suffit d'une bonne coupe de cheveux pour améliorer votre humeur de la journée...

Qu'en pensez-vous? Vrai ou faux?

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je me rends à Istanbul dans quelques jours et j'aimerai me faire faire des brushings pour pouvoir les lâcher pendant mon séjour. Peux tu me conseiller une coiffeuse dans le quartier de Taksim et combien ça coûte environ ?

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nesrine,
      Je ne connais qu'un coiffeur vers là-bas et il est à l'étage au début de la rue lamartin. Tu peux y allée par la place de taksim.

      Mais il y en a plein tkt tu trouveras. Un brushing est entre 10 et 20TL, pas plus.
      Bon séjour!

      Supprimer
  2. Bonjour vers laleli université??

    RépondreSupprimer