Qui est déjà parti en Thaïland? Levez le doigt svp..

J'entends tout le monde dire: Puré, la Thaïland, t'es jamais allée? Mais c'est morteeel! Faut que t'y ailles, je te jure tu vas kiffer!!!!"

Ok, ok, déjà on se calme.... Pourquoi dès qu'on parle de la Thaïland, les gens sont en euphorie, hystérie, ils gesticulent de tous côtés, essayent de te faire passer une emotion via un discours qui part dans tous les sens, pour qu'au final toi aussi tu adhères et que tu dises: "Ouaiis j'pense que j'vais y aller" et là on te répond: "Tu me remercieras...".. "Pff, non mais genre.. :/ Tu me paies le billet ou quoi?"

Bref, avant de partir dans une conversation fictive assez douteuse, je voulais te faire part de mon envie à moi aussi de découvrir ce pays ===>




Non mais franchement...? Ca donne envi non? Bon ok c'est pas les meilleurs photos mais quand même!

Alors apparemment, certaines plages ont un sable tellement fin et pure qu'il peut te nettoyer les bijoux. Lol, ok, info inutile, mais drôle quand même (non?).

Outre les belles plages au sable fin, la culture du pays m'attire beaucoup. Les temples, les rituels, le mode de vie, la langue, la prostitution..
Mais ce qui m'inquiète, c'est ce dernier mot barré. LA PROSTITUTION. Je veux y aller avec chéri, of course, mais j'ai un peu peur de me retrouver sur une île avec des nanas qui aguichent dans tous les coins, et qui montrent leur minou pour attirer l'homme. J'exagère mais c'est à peu prêt l'idée stéréotypée que j'ai du pays, des nanas à poil sur les plages etc..
En même temps, il y a certains reportages sur M6 (je sais, je suis une looseuse) qui ne m'ont pas rassurés, ainsi que certains discours d'amis qui ont vécu des choses pas très sympatique.
Ma cousine et son copain: En sortant de l'Hotel, un homme leur a barré la route pour leur proposer un catalogue de jeunes mineures prostituées spécialisées dans les "échanges" avec des couples. NON MAIS LA BLAGUE. Ca me dégoute :S

Donc voilà mon idée, c'est d'y aller pour le Jour de l'An 2013 avec mi amor... si on a les sous mais j'ai encore des doutes.
Alors please help me!

Si tu es déjà allé(e) en Thaïland
- J'exige que tu me laisses un commentaire, même pour dire "j'y suis allé" !
- Un conseil serait le bienvenu pour les bons plans et les trucs à ne pas faire
- Un autre pays dans le coin dans les mêmes prix et + intéressant selon toi...? Tell meeeeee

En attandant, je me suis fait taguer par la fantastique LaNe! Truc de dinge! Donc je posterais dans la semaine pro un post un peu plus élaboré, qui parle de choses perso sur mon blog et moi même..ououuu ;)) Bisous!!!

6 commentaires:

  1. J'y suis allée ! J'ai adoré... C'est beau et il n'y a pas que des plages et les îles(le nord du pays est super aussi). Les thaïlandais sont souriants, accueillants. Les temples sont magnifiques. Il est très facile de s'y déplacer (train, bus, voiture, scooter). On y mange très bien. On peut y voyager pour pas cher une fois sur place (nombreuses guesthouses, transport, et alimentation pas très chers).
    Pour la prostitution, ce n'est plus flagrant et très localisé. J'en ai vu beaucoup plus au Cambodge, pays beaucoup plus pauvre.
    Le Cambodge est aussi mon pays coup de cœur.

    RépondreSupprimer
  2. Désolée mais je ne suis encore jamais allée en Thaïlande... Comme toi, j'aimerais découvrir ses paysages, ses temples, mais pour la prostitution, ça ne me stresse pas plus que ça, j'ai peut-être la naïveté de croire qu'il suffit de refuser... certes régulièrement et répétitivement peut-être...

    RépondreSupprimer
  3. bjr, j'y vais régulierement, tes apprehensions peuvent exister, mais tu peux aller en Thailande
    j'y vais depuis dix ans, dans le Nord-est,
    l'Isan superbe région pour l'humain, la culture et bla bla, j'ai bien mes plages ou il est possible que d'un coup je me sente irresistible, mais c'est fait dans la bonne humeur et le fun vraiment , eviter les 2 ou 3 endroits sordides, Pattaya et autre, mais 99 pour cent de la thai c'est autre chose que ca

    RépondreSupprimer
  4. Salut! Je reviens tout juste de Thaïlande, la semaine dernière :) J'y étais avec mon copain, du plus ou moins dans le même cas de figure que toi.

    La Thaïlande c'est effectivement aussi beau que ce qu'on dit, c'est clair. Il fait très chaud et on transpire tout le temps, ça sur les photos on le voit pas!

    Concernant la prostitution, je vais te parler de notre experience. Nous sommes allés à Koh Chang, là aucun problème, il y avait pas mal de transexuels mais pas de racolage, ou alors c'était tellement discret qu'on a rien vu.

    En revanche à Bangkok, en particulier à Silom Road là ça y va à fond. On était à peine arrivés avec encore nos backpacks sur le dos qu'on nous proposait d'aller voir les filles qui dansent "toutes nues, avec les seins et tout" dixit le mec...Et pour être honnête ça a été comme ça tout au long de la rue jusqu'à l'hôtel. C'est très agaçant parce que bon, aller mater des gamines nues dans des bars c'est pas franchement notre délir - mais pas du tout. Les "racoleurs" (je sais pas comment on peut les appeler) me proposaient à moi - fille - parce qu'apparemment si la fille dit oui le mec suit...Ben la fille elle a pas dit oui. Donc oui la prostitution est très commune, et les filles sont parfois très jeunes.

    A Phuket, si tu vas dans le quartier près de la plage avec tous les bars, même chose, on veut te trainer dans les bars et t'emmener voir les strip teaseuses qui sont également très open avec ces messieurs. C'est également agaçant de te dire que tu sors juste boire un verre et que tu vas te faire acoster.

    Heureusement, en général tu dis non gentillement et on te laisse. Mon copain ne s'est jamais fait abordé par des prostituées, après vu que j'étais là elles se sont peut-être dit que c'était pas la peine.

    Je pense que tu peux y aller, surtout en couple, tu dis juste non poliment et on te laissera. Ce serait dommage de faire l'impasse sur ce pays à cause de la prostitution, surtout que ce n'est pas dans tous les quartiers non plus :)

    N'hésites pas à faire un tour sur mon blog, il y a quelques articles sur la Thaïlande, et si tu as des questions je peux peut-être y répondre ;)

    A la prochaine!

    RépondreSupprimer
  5. La Thailande est une dictature militaire , donc ...

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour toutes vos réactions!
    La majorité dit que la prostitution n'est pas un frein si grand que je l'avais imaginé donc je pense que je vais encore réfléchir un peu et sauter le pas ;))
    Mais c'est vrai que le harcèlement dans la rue, c'est vraiment insoutenable...
    Il faut savoir ou aller en fait...

    Quel est selon vous l'endroit le plus beau de la Thailand?

    Merci pour ton témoignage Lucie, c'est exactement ce que j'espèrais entendre, je vais sur ton blog de ce pas!

    RépondreSupprimer