Tout lacher et faire un tour du monde. Ils l'ont fait !!

Il y a ce couple, que je suis depuis un moment, couple d'amis (ou plus je ne sais pas) qui bossaient tous les deux à Londres depuis 5 ans, et qui avaient de très bon revenus. Après longue réflexion mais aussi après avoir fait les comptes, les deux jeunes gens décident de prendre le large!

En fait, ils ont cette idée folle de faire le tour du monde, avec un sac à dos. L'idée est juste magnifique. Alliant le voyage et le volontariat, Laurent et Delphine partent à la découverte du monde en Juillet 2007 avec pour 1ère escale, l'Afrique, pour plusieurs mois:


Après ce fabuleux voyage en Afrique passant pas l'Afrique du sud, la Namibie, la Tanzanie, le Mali ou encore le Sénégal, les deux amis se dirigent vers l'Amérique du Sud, puis l'Amérique centrale et l'Océanie. Durant tout leur voyage, il tient une sorte de carnet de note, un site internet appelé LOLADEL ou ils racontent toutes leurs péripéties, leurs coups de coeur, leurs coups de gueule et surtout leurs actions humanitaires et leur itinéraire. Tu peux aussi y retrouver des vidéos et des minis reportages très drôles!


C'est un voyage vraiment surprenant, animé par des rencontres et des paysages juste AMAZING!! En haut, ce sont des photos du Costa Rica. Tu en trouveras pleins d'autres, avec les commentaires des deux intéressés.


Grâce au site internet, j'ai découvert un endroit paradisiaque près de Tahiti que je ne connaissais pas, mais qui me parait absolument idyllique, parfait pour une lune de miel...: L’archipel des Tuamotu. Voici l'atoll de Fakarava.


Aujourd'hui, Delphine et Laurent sont en Australie pour un break. Amasser un peu d'argent pendant une durée indéterminée (peut être 3 ans) et repartir sur la route de l'Asie pour de nouvelles aventures, voilà leur objectif commun.

Quel rêve fou, n'est ce pas?

0 réactions: