Option LV3 ??

Alors je t'explique. Il y a une langue que tout le monde adoreee écouter. Une langue qui, par je ne sais quelle magie, envoûte tout le monde. Une langue qui rime avec romantisme, avec tchatche, avec glamour. Cette langue est parlée dans un seul pays dans le monde, et pourtant elle est la langue officielle dans le monde de la mode. Elle est peut courante comme l'anglais ou l'espagnol comme je te le dis, et pourtant, les français prennent des cours pour pouvoir la parler ne serait-ce qu'un petit peu. J'ai il y a peu commencer à prendre des cours pour parler cette langue qui est un mélange de français et l'espagnol, mais parler avec de fortes intonations...

Tu as deviné??? Bingo! L'Italien bien sur... :)

En effet, l'italien est une langue à la mode éternelle. Depuis toujours, tout le monde rêve de prendre des cours d'italiens. Quelles sont les réelles motivations des français pour apprendre cette langue? Ce n'est pas comme si on allait en Italie tous les étés. Mais pourtant, on veut l'apprendre - je fais partie du lot. Et bien en fait, selon mon expérience personnelle, on veut se la péter en disant "ouais... je parle italien, bacio, buonasera toussa j'connais ;)". Dire quelques mots en italien, ca fait toujours bien non?

Personnellement, je trouve que lorsqu'on parle très bien l'espagnol, il est très difficile d'apprendre l'italien dans le sens où ces deux langues se resemblent vraiment beaucoup. C'est très perturbant de devoir remplacer "de" par "di", "por" par "per" ou encore "como" par "come". En tout cas, moi j'ai un peu du mal. Et puis avec 2 heures par semaine, je serais pas bilingue demain. mais en tout cas, je peux vous dire que cette langue est vraiment très agréable. Je trouve les sons tellement plus... doux.



Quoi qu'il en soit, je crois qu'il faut vraiment bien pratiquer pour apprendre. Un voyage en Italie? - Ahhh Venise, ne coule pas avant que j'arrive.. - Une correspondante italienne - ouais parce que le correspondant, on va oublier- ?


Aller, fonce sur www.altritaliani.net et apprend en plus sur cette langue et ce pays magnifique..

A moins que tu la parles déjà..?

2 commentaires:

  1. Parler l'italien, ça serait déjà pas mal... mais le chanter... rhaaaaaaaa ! C'est tout de même quelque chose !!!

    RépondreSupprimer
  2. ^^ Une petite chanson made in Italia?

    RépondreSupprimer