Ma maison, je la veux design avec Pinterest!

Et oui... Je suis grave à la bourre, parce que tous les blogueurs dignes de ce nom - et pas que eux - ont déjà parlé de ce magnifique site qui s'appelle Pinterest ! Oui, mais alors, Pinterest, c'est quoi?

Ce site est une réelle source de bonheur (pour les femmes ahah!). Pour faire simple, c'est un site où l'on s'inscrit et où l'on demande l'autorisation pour pouvoir créer un compte. Puis, après validation - obligation d'avoir un compte Facebook ou Twitter pour s'inscrire!! si c'est pas du partenariat ça - on créé sa propre "bibliothèque de photos et de liens". Encore mieux que la barre des favoris je dirais, car avec Pinterest, on voit la "bibliothèque" de tout le monde, on peut piquer idées et images à tout le monde sans honte et toutes les sources sont affichées.

Donc en gros, tu te balades sur le net et là, tu repères une superbe armoire dont tu rêvais, ou alors une recette de tarte à la framboise et aux myrtilles que tu vas tester, un cliché d'un enfant trop mignon qui joue dans une piscine ou même THE robe de mariée que tu achèteras bientôt - quand t'auras trouvé un fiancé quoi.. mouais - et bien tu pin la photo avec le système que tu auras téléchargé à l'avance et mis sur ta barre d'outils, et la photo avec le lien s'inscrit dans une catégorie de ton choix créée au préalable dans ton Pinterest! Tu peux créer des catégories à l'infini et piné autant de fois que tu as de coup de coeur. Pas mal non?

Alors moi, fan de photos, fan de déco et de design intérieur, j'ai piné pour le fun, et j'y ai vachement pris goût. Tellement que je n'arrive plus à m'arrêter, voyez-vous même : Le Blog D'Istanbul sur Pinterest

Je te mets une petite sélection de la déco de la maison de mes rêves que tu trouveras sur mon compte Pinterest.... Et n'oublie pas, ce n'est un bref aperçu,.. on en reparlera.





J'adore ce site, mais je me pose juste une question, comment font-ils leur business? Comment est ce qu'ils gagnent de l'argent sur nos pin? Mystère qui sera bientôt élucidé...

Allez, à vos marques, prêt, Pinez!

2 commentaires:

  1. je suis aussi sur Pinterest et je le trouve super bien fait mais hélas je n'ai jamais le temps d'y aller

    RépondreSupprimer
  2. C'est super addictif ce truc, mais vraiment! Heureusement j'ai des obligations dans ma vraie vie, sinon je serais tout le temps dessus :)

    RépondreSupprimer