Hindistan


Ça t'inspire quoi cette photo...?

Et oui, j'ai eu la chance de visiter le pays du kamasutra, des saris de milles couleurs et de Bollywood... J'ai nommé l'Inde. De la chaîne glaciale de l'Himalaya au Nord, aux plaines tropicales du sud, ce pays intrigue plus de personnes qu'on ne le croit. A chaque fois que je fais allusion à mon séjour de quelques mois dans ce pays épicé, on m’interroge sur un grand nombre de choses et me dit que "j'en ai de la chance...". Pourtant, ce magnifique voyage en Inde n'a pas été tout beau tout rose tous les jours.

J'ai séjourné une grande partie du temps à New Delhi, capitale chaude, très chaude, voire suffocante, de l'Inde, où la pauvreté m'a affligé. On m'a toujours dit que l'Inde, soit tu l'aimes, soit tu la détestes. Je suis toujours assez mitigée, même un an après mon retour. J'y ai néanmoins fait des rencontres formidables, des jeunes filles très accueillantes et chaleureuses, j'y ai très bien mangé, du riz au curry, du dal et du poulet Tikka Masala comme on n'en oublie pas et des naans à toutes les sauces! Les voyages que j'ai fait au sein du pays ont été une réelle leçon de vie pour moi, et je ne regrette vraiment pas d'y être allée.

On y apprend la vie la vraie. On y apprend que pendant que la populasse des pays riches s'attriste pour un oui pour un non, et bien ailleurs, et pas si loin que ça, il y a des gens qui souffrent, mais qui ont toujours le sourire. J'y ai vu des enfants qui jouaient dans la boue tous nus, des hommes qui dormaient un peu partout, sous les voitures, dans les parcs, dans les gares, et même sur des pierres! Ça fou vraiment le cafard quand on y repense, mais bon, l'Inde ce n'est pas que ça, quand même! C'est aussi des personnes chaleureuses, qui n'ont rien mais qui sont prêtes à tout vous donner...

Petit disclaimer:

        Si tu es blonde à forte poitrine, tu seras adulée par les indiens, tu seras suivie et accosté à chaque 10 mètres. Ah oui, et on te prendra en photo à tout va à ton insu !
           Si tu as les épaules nues, tu seras maté comme jamais, bouffée des yeux par tout le monde
           Si tu fumes dans la rue, tu es une extraterrestre
           Si tu fais du mal à un animal, il te le rendra
           Si tu oses dire du mal de Ganesh, tu seras maudit à tout jamais..

Et j'en passe...
Tu as donc du comprendre que le pays nommé Inde est un pays très procédurier où les blondes sont aimées et où les symboles sacrés ne sont pas à discuter.

Au bord de la Yamuna, le Taj Mahal ou "Palais de la couronne", une des 7 nouvelles merveilles du monde fût pour la petite histoire vraie, construit par Shâh Jahân pour sa défunte épouse qui est morte en accouchant du 14ème enfant et qu'il aimait éperdument, est encore plus impressionnant que ce que l'on pense, tellement que les mots me manquent. Coup de bol, le temps était en ma faveur, voyez plutôt en image:

Les photos sont ma propriété, merci de ne pas les utiliser sans autorisation






Ce qui m'a vraiment beaucoup amusé en Inde, c'est que comme je n'avais pas la télé française, et que même les programmes télévisés indiens en anglais sont incompréhensibles - mais bon, on s'y fait et on prend même leur accent à force! - , du coup je regardais des films bollywoodiens. C'est vraiment très intéressant de voir à quels points ils sont imaginatifs et ils n'ont pas peur du ridicule, la preuve:


Quel déhanché ses indiens!! Trêve de plaisanteries, voici un vrai Bollywood comme je les aime:


En bref, ce pays est absolument envoûtant et extraordinaire, sans exagérer! Âme sensible qui a peur d'une araignée au plafond ou de regarder un chat noir dans les yeux, si tu veux vraiment aller en Inde, le sud est plutôt conseillé, et les paysages en valent vraiment le coût d’œil! Voici quelques photos de mon périple plus qu'inoubliable.

Jama Masjid
Old Delhi

Old Man ?!

Have a break, have a nap

A looot of Indian people

Indian Girl

Indian Family

What? What's your problem?
L'inde, ça t'inspire quoi alors..?


Des bons plans?

Let's follow!

◄ Facebook      ◄ Twitter      ◄ Instagram

1 commentaire:

  1. Je rentre à peine du sud.... (après un premier tour en Inde du Nord il y a 2 ans) et je suis moi aussi envoutée et en admiration devant ces indiens

    RépondreSupprimer